Découvrez les roulés de pain à l'ail à la mozzarella !

1 204partages

On vous donne la recette pour préparer de délicieux pains roulés à l’ail et la mozzarella.

Un pain à l’ail ultra-moelleux auquel on a ajouté une touche gourmande de mozzarella. Idéal pour accompagner vos plats, ou pour servir à l'apéritif. Prévoyez tout de même un temps de préparation conséquent avant de vous régaler. Si vous souhaitez plus de recettes de pain maison, optez pour un pain d'épice, un pain perdu ou envolez-vous pour la Martinique avec un délicieux pain au beurre.

Crédits : Peredniankina

Pour réaliser cette recette, suivez les étapes ci-dessous :

Roulés pain ail et mozzarella

Ingrédients

- 450 g de farine
- 225 ml d'eau tiède
- 1 sachet de levure boulangère
- 1 c. à café de sel
- 1 c. à soupe de miel
- 1 c. à café de sel
- 1 c. à café d’Aneth ciselé
- 1 c. café d'huile d'olive
- Beurre à l'ail et aux herbes
-150 g de mozzarella râpée

Préparation


1. Préchauffez le four à 50 °C pendant 5 minutes. Dans le bol du robot, placez l'eau tiède, le miel et la levure. Mélangez avec une cuillère puis laisser reposer 5 minutes. Ajouter ensuite le sel. Mélangez quelques secondes en utilisant le crochet pétrisseur, à vitesse réduite.

2. Incorporez en trois fois la farine en continuant de mélanger. Lorsque la pâte commence à se détacher des parois, laissez le robot la pétrir durant 5 minutes ou pétrir à la main.

3. Placez la boule de pâte dans un récipient creux légèrement huilé. Couvrez d'un torchon et laissez reposer une heure dans votre four préchauffé (tiède).

4. Retirez la pâte du four. Pétrissez-la quelques secondes sur un plan de travail fariné. Étalez la pâte de façon à obtenir un grand rectangle.

5. Badigeonnez de beurre à l'ail et aux herbes fondu avec un pinceau. Parsemez toute la pâte de mozzarella. Roulez délicatement la pâte et tranchez-la en morceaux pour créer vos roulés. Allumez le four à 200 °C

6. Déposez les roulés sur une plaque de cuisson couverte de papier sulfurisé et badigeonnez le dessus de beurre fondu à l’ail et aux herbes et parsemez d'aneth. Une fois le four bien chaud, enfournez le tout puis réduisez la chaleur à 180 °C. Laisser cuire pendant 30 minutes, en surveillant bien.

Découvrez notre recette : Patate hasselback à la raclette en vidéo
Plus d'articles