Pour l'été, on vous fait découvrir votre future recette de salade de pâtes au pesto réalisée avec des feuilles de chêne rouge Bonduelle à emporter partout !

Par
31
Partages

Donnez un accent italien à votre salade d’été avec des Orecchiette, du parmesan, du pesto, du jambon de parme…

Si vous êtes amateur de plats à emporter pour le déjeuner, nous avons la recette à préparer chez vous qui marquera votre été ! Cette salade de pâte mise déjà sur l’originalité en utilisant des Orecchiette, un pesto maison savoureux à la salade de feuille de chêne Bonduelle, au parmesan et au fromage blanc, servi avec du jambon de Parme, des figues séchées, des pistaches… Un vrai délice qui enchantera vos déjeuners !

Pour réaliser cette recette, suivez les étapes suivantes :

Salade de pâtes au pesto

Ingrédients :

- 70 g de fromage blanc
- 1 gousse d’ail
- 100 g de parmesan
- Feuille de chêne rouge Bonduelle
- 75 g d’huile d’olive
- Figues séchées
- Orecchiette
- Jambon de Parme
- Pistaches concassées
- Graines de sésame

Préparation :

1. Dans le bol d’un mixeur, versez le fromage blanc, la gousse d’ail grossièrement hachée, le parmesan ainsi que des feuilles de Chêne Rouge Bonduelle.

2. Versez de l’huile d’olive et mixez le tout au mixeur plongeant.

3. Coupez les figues séchées en tranches. Dans un plat, déposez les orecchiette et assaisonnez-les avec le pesto réalisé préalablement.

4. Dans une grande jarre, déposez une couche de pâte, une seconde de salade, quelques figues et enfin du jambon de Parme, des pistaches concassées et des graines de sésame.

5. Reproduisez cette opération et continuez jusqu’à remplir la jarre. Scellez et emportez-la partout avec vous !

Bon appétit !