Renouvelez vos repas pour les fêtes avec un sapin en ciboulette !

Vous avez déjà épuisé toutes vos recettes et vous êtes en manque d'idées pour vos repas de fin d'année ? Essayez notre sapin au fromage de chèvre et à la ciboulette !

Les sapins sont de mises pour cette saison des fêtes. Notre nouvelle recette se savoure à l'occasion de l'apéritif et tout le monde peut venir picorer avec des biscuits salés. Occupez-vous de monter tout d'abord votre pâte à base de fromage de chèvre, puis décorez le tout. Surprenez vos convives avec un cheesecake salé au kiwi, ou préférez un sapin sucré au chocolat. Pour un mélange des deux, les toasts au fromage de chèvre et aux abricots peuvent convenir pour vos prochaines entrées.

Pour réaliser cette recette, suivez les étapes ci-dessous :

SAPIN EN CIBOULETTE

Ingrédients :
- 500 g de fromage de chèvre frais
- 2 CS de tomates séchées hachées
- 4 CS de pignons de pin
- 2 CS de de basilic finement haché
- Sel, poivre

Pour la décoration :
- 1 bouquet de ciboulette
- 1 poivron rouge
- 1/2 citron
- 1 paquet de biscuits apéritif

Préparation :
1.Dans un saladier disposer le fromage de chèvre, le basilic, les tomates séchées et les pignons. Saler et poivrer. Mélanger jusqu'à ce que les ingrédients soient incorporés.

2.Placer un morceau de papier film sur le plan de travail. Verser la préparation au fromage. Rouler dans le film et à l'aide des mains façonner un cône. Réfrigérer 20 minutes.

3.Epépiner un poivron et à l'aide d'un vide pomme y découper des cercles. Couper un morceau de citron et à l'aide d'un emporte pièce découper une étoile.

4.Couvrir de morceaux de ciboulette, de poivron rouge et placer l'étoile pour terminer. Servir le sapin avec des biscuits apéritifs salés et déguster.

Recette imaginée par notre Cheffe Emilie Charignon.

Plus d'articles