Sublimez vos tables de fêtes avec ces petites meringues façon sapin de Noël, elles sont à croquer !

Bouton whatsapp

Craquez pour ces petites meringues version sapin de Noël ! Trop mignonnes mais surtout trop gourmandes, elles éblouiront vos tables de fêtes de fin d'année. C'est parti !

Pour terminer votre repas de fête sur une touche croquante et sucrée, osez les meringues sapin de Noël ! Garnies de crème chantilly et framboises, ces meringues en forme de sapin sont trop mignonnes, faciles à faire et on vous garantit qu'elles feront sensation. Vous pouvez aussi réaliser la version bonnets du Père Noël pour impressionner vos convives ! Alors, qui va craquer pour ces gourmandises festives ?

Pour réaliser cette recette, suivez les étapes ci-dessous :

RECETTE MERINGUES SAPIN DE NOËL

Pour 6 personnes

Ingrédients :

- 4 blancs d'œufs
- 1 pincée de colorant alimentaire vert
- 480 g de sucre en poudre
- 250 g de mascarpone
- 1 C A C d'extrait de vanille
- 45 g de sucre glace
- 20 cl de crème liquide entière
- 250 g de framboises fraîches ou surgelées
- 1 C A S d'étoiles en sucre
- 1 C A S de sucre glace

Préparation :

1. Dans le bol d'un batteur, verser les blancs d'œufs et le colorant alimentaire et commencer à battre. Quand le mélange devient légèrement mousseux, verser le sucre petit à petit tout en continuant de battre. Arrêter de battre quand la meringue est lisse et brillante.

2. Débarrasser dans une poche à douille munie d'une douille cannelée et former 3 disques de taille différente par sapin sur une plaque recouverte de papier cuisson.

3. Enfourner à 100°C pendant 1h10. Laisser complètement refroidir.

4. Pendant ce temps, battre le mascarpone avec l'extrait de vanille, le sucre glace et la crème liquide jusqu'à ce que la crème soit bien ferme. Débarrasser dans une poche à douille.

5. Pocher de crème les plus grands disques et ajouter quelques framboises. Recouvrir avec un deuxième disque (plus petit) et recommencer l'opération.

6. Terminer avec la plus petite meringue et décorer avec des étoiles en sucre et un peu de sucre glace. Servir aussitôt.

Astuce du chef : vous pouvez réaliser les meringues et la crème en avance mais le montage devra être fait à la dernière minute. Les meringues peuvent se conserver dans une boîte en fer-blanc et la crème chantilly au frigo (pas plus de 24 heures).


Au sujet de l'auteur : Célia Papaïx

Passionnée par la cuisine, Célia est la rédactrice en chef de Demotivateur Food. Son œil mais surtout son estomac sont toujours à la recherche de la dernière pépite croustillante à vous partager. Entre bons plans, belles adresses et recettes gourmandes, elle vous en mettra plein les papilles !