Pour faire monter la température, optez pour le spicy mojito et son piment infusé

Par
1 387
Partages
imprimer

Imprimer

Le mojito fait son grand retour avec le soleil, c'est donc l'occasion de revisiter ce cocktail mondialement connu avec une recette épicée à base de piments.

Le mojito est l'un des cocktails préférés des Français et possède déjà de nombreuses techniques différentes pour le réaliser. La recette du mojito pimentée est très originale et vous changera de la recette classique, uniquement grâce à l'ajout de quelques piments infusés dans le rhum ou pour ceux qui n'apprécient pas trop les goûts relevés, utilisez du Tabasco. Pour une recette muy caliente, découvrez le spicy mojito  !

crédits : ziashusha

Pour réaliser cette recette, suivez les étapes ci-dessous :

Spicy mojito

Ingrédients :

- 4 quartiers de citron vert
- 12 feuilles de menthe fraîches
- 2 cuillères à café de sirop de sucre de canne
- 25 ml d’eau gazeuse
- Un brin de menthe fraîche
- Rhum blanc
- 2 piments verts ou Tabasco

Préparation :

1. Commencez par faire infuser vos piments dans le rhum. Si vous n'aimez pas trop le piment, privilégiez le tabasco que vous mettrez à la fin de la recette dans votre mojito.

2. Dans un shaker, déposez les quartiers de citron puis pilez-les afin d'obtenir un jus. Ajoutez ensuite la menthe puis pilez à nouveau.

3. Ajoutez le sucre de canne puis le rhum. Shakez énergiquement votre shaker puis déposez de la glace pilée dedans.

4. Enlevez le piment du mélange puis servez dans des grands verres le mélange. Ajoutez ensuite l'eau gazeuse. Ajoutez les gouttes de tabasco pour ceux qui ont choisi la méthode sans le piment infusé.

L'ABUS D'ALCOOL EST DANGEREUX POUR LA SANTÉ.

À CONSOMMER AVEC MODÉRATION

Commentaires