Cuisinez de succulentes brochettes de Magret à la sauce à l'orange spicy, poivrons et oignons rouges

26partages

Ce plat de viande de qualité sera votre nouveau coup de coeur de la saison !

Si vous n'aimez pas passer trop de temps derrière les fourneaux, c'est la recette idéale pour vous faire plaisir. Cette assiette est riche en saveurs et haute en couleurs. Délectez-vous de ces brochettes de magret, marinées dans une sauce originale avec des légumes. Les amateurs de cuisine sucrée-salée y trouveront leur compte. Vous n'avez pas fini de vous surprendre !

Pour réaliser cette recette, suivez les étapes ci-dessous :

BROCHETTES DE MAGRET A LA SAUCE A L'ORANGE SPICY, POIVRONS ET OIGNONS ROUGES


Ingrédients (2 personnes) :

- 1 magret
- 1 poivron jaune
- 1 poivron rouge
- 1 oignon rouge
- 1 bouquet de romarin
- Sel

Ingrédients pour la sauce :

- 50 cl de jus d'orange
- 1 gousse d'ail
- 1 pincée de piment d'Espelette
- 1 C A S de cognac
- 2 C A S de miel
- 1 C A S de gingembre frais
- Sel, poivre

Préparation :

1. Dégraisser légèrement le magret et retirer les peaux blanches du côté chair. A l'aide de la pointe du couteau, faire des croisillons sur la partie du gras afin que la graisse donne tous ses arômes. Découper ensuite le magret dans le sens de la longueur en lanières. Couper également l’oignon et les poivrons en lanières de la même taille. Retirer des branches de romarin 3/4 des feuilles en conservant l'extrémité qui forme une sorte de plumeau.

2. Préparer la sauce : dans une casserole, verser le jus d’orange et ajouter l’ail pelé et haché, le piment, le cognac, le miel et le gingembre pelé et haché. Faire cuire à feu doux en mélangeant à l’aide d’un fouet. Saler, poivrer. Laisser réduire la sauce au deux tiers.

3. Placer 3 lanières de magret en parallèle sur une planche à découper, intercaler les morceaux de poivrons et d’oignon. Piquer l’ensemble sur des branches de romarin ou sur des bâtonnets à brochettes. Couper alors 4 brochettes. Assaisonner avec du sel.

4. Chauffer une poêle, griller les brochettes pendant 4 à 5 minutes de chaque côté. Les laquer plusieurs fois avec la sauce pendant la cuisson. La cuisson doit être saignante, pour une viande rosée. Une fois cuites, assaisonner de poivre et les servir aussitôt, accompagner de la sauce.

Recette imaginée par notre Cheffe Emilie Charignon.

Plus d'articles