Starbucks remet à la carte son latte aux pistaches ultra-gourmand !

Pour sa deuxième année consécutive, le latte aux pistaches de Starbucks est de retour au menu pour la saison hivernale ! Une boisson ultra-gourmande qui nous met l'eau à la bouche…

Le latte aux pistaches fait son grand retour chez Starbucks ! Crédit : Starbucks

Qui dit nouvelle année dit nouvelle carte chez Starbucks ! On dit au revoir aux boissons de Noël telles que le latte aux cookies et le pumpkin spice latte et bonjour au menu d'hiver. Depuis aujourd'hui, le géant de la boisson chaude propose à ses clients une carte d'hiver très gourmande pour une durée limitée. Starbucks nous offre une nouvelle fois l'occasion de siroter de délicieuses recettes réconfortantes…

On est donc ravis d'apprendre que le latte aux pistaches fait son grand retour chez Starbucks cet hiver. Cette boisson est composée d'un espresso signature, de lait cuit à la vapeur, d'une riche garniture au beurre noisette sans oublier la très très gourmande sauce aux pistaches ! Le Pistachio Latte peut se boire chaud ou froid en fonction de votre humeur mais c'est, dans tous les cas, un vrai plaisir pour les papilles. Si vous êtes, comme nous, fan de pistaches, vous allez l'adorer ! Lancé pour la première fois la saison dernière, le latte aux pistaches de chez Starbucks est remis à la carte cette année pour vous régaler une nouvelle fois.

Pour célébrer la nouvelle année, Starbucks propose également une réduction de 2 $ (environ 1,77 €) sur son Impossible Breakfast Sandwich, un petit sandwich sans viande à base de saucisse végétarienne. Cette promotion s'inscrit dans le cadre des «lundis sans viande» de Starbucks tout le mois de janvier.

La recette du latte aux pistaches !

Si vos papilles commencent à saliver, on a le regret de vous annoncer que ces annonces ne concernent que les restaurants aux États-Unis et au Canada… Nos voisins outre-Atlantique ont vraiment bien de la chance de pouvoir se régaler avec ce latte aux pistaches qui paraît ultra-gourmand ! Mais avant de râler, on a trouvé une recette à reproduire chez vous pour vous régaler comme chez Starbucks ! Facile à réaliser à la maison, vous ne vous en passerez plus. Comment faire ? Suivez les étapes ci-dessous :

@cafehailee recreating pistachio latte! 10/10. #coffee #coffeetiktok #coffeetok #coffeetime original sound - Leonz

Ingrédients :

- 200 g de sucre
- 125 g de pistaches en poudre
- 375 ml d'eau
- 1/2 C A C d'extrait d'amande
- 1 pincée de sel
- 1 espresso
- Lait
- Glaçons (pour une version glacée)

Préparation :

1. Dans une casserole, mettre le sucre, les pistaches en poudre, l'eau, l'extrait d'amande et le sel puis faire bouillir le mélange. Filtrer puis réserver.

2. Faire couler un espresso (ou un double pour un latte plus fort) et le mélanger à la sauce aux pistaches. Pour une version chaude, compléter avec du lait très chaud et mélanger avant de déguster.

3. Pour une version froide, déposer quelques glaçons dans un verre, verser le mélange café/sauce aux pistaches et compléter avec du lait froid. Vous pouvez même ajouter un peu de chantilly pour encore plus de gourmandise !

On ne peut que vous conseiller de vous servir une part de gâteau au chocolat et à la pistache avec votre boisson ! Proposez également à vos convives ces merveilleux financiers à la pistache, c'est un pur délice pour les papilles…


VOIR TOUS LES COMMENTAIRES

author-avatar

Au sujet de l'auteur : Célia Papaïx

Passionnée par la cuisine, Célia est la rédactrice en chef de Demotivateur Food. Son œil mais surtout son estomac sont toujours à la recherche de la dernière pépite croustillante à vous partager. Entre bons plans, belles adresses et recettes gourmandes, elle vous en mettra plein les papilles !