Venant tout droit des US, vous allez adorer le stromboli à coup sur !

Revisitez la pizza avec cette spécialité tout droit venue des US, pour votre plus grand plaisir.

Ce stromboli ne se dévore pas que des yeux ! Il nous rappelle la calzone italienne, or il nous vient des Etats-Unis et nous surprend par la diversité de ses recettes. Ici, il est garni de salami de dinde Réghalal, de tranches de mozzarella et de poivrons grillés pour une explosion de saveurs en bouche. Vous apprécierez de surcroît sa préparation facile. Cette pizza roulée peut se partager pendant un apéritif dînatoire ou dans une belle assiette. Bon appétit !

Pour réaliser cette recette, suivez les étapes ci-dessous :

STROMBOLI AU SALAMI DE DINDE

Ingrédients :

- 1 boule de pâte à pizza
- 12 tranches de salami de dinde Réghalal
- 200 g de mozzarella coupée en tranches
- 100 g de poivrons grillés
- 1 œuf (pour dorer)
- 1 cuillère à café de graines de sésame

Préparation :

1. Préchauffer le four à 190° C.

2. Sur un plan de travail fariné, abaisser la pâte jusqu'à ce qu'elle forme un carré d’environ 30 cm de côté. Garnir de lamelles de poivrons grillés, de mozzarella coupée en tranches et de salami, en laissant une bordure de 1cm de tous les côtés.

3. Rouler la pizza garnie sur elle-même, presser la jointure et les extrémités pour sceller la garniture à l’intérieur. Déposer le stromboli, jointure vers le bas, sur une plaque de cuisson recouverte de papier sulfurisé. Badigeonner la pâte avec l’œuf battu et saupoudrer de graines de sésame, puis enfourner 20 à 25 minutes environ jusqu'à ce que la pâte soit dorée. Laisser refroidir 10 minutes avant de couper en tranches et de servir.