Laissez-vous surprendre par nos crêpes roulées au saumon

2 621partages

Testez cette recette de roulés originale : du saumon fumé et du fromage frais enroulé dans une crêpe, on salive déjà !

La recette est simple : préparez vos crêpes et tartinez-les de fromage avant de déposer vos tranches de saumon et d'enrouler le tout. Vous pouvez choisir de proposer cette recette en apéritif ou en plat. Dans le cas de l’apéritif, vous devrez couper vos crêpes en plusieurs morceaux que vous maintiendrez grâce à des cure-dents. Si cette recette vous plaît, ne manquez pas nos makis de crêpe de sarrasin fromage et jambon.

Crédit photo: Shutterstock/NadinD

Pour réaliser cette recette, suivez les étapes ci-dessous:

Roulé de crêpes au saumon fumé

Pour 8 crêpes
Temps de préparation : 10 minutes
Temps de cuisson : 30 minutes
Coût : pour toutes les bourses

Ingrédients:
- 2 gros oeufs
- 1 pincée de sel
- 250 g de farine
- 50 cl de lait entier
- 60 g de beurre fondu
- un filet d'huile neutre

Pour la garniture :

- 200 g de fromage frais
- quelques brins d’aneth frais
- quelques brins de persil frais
- 1/2 gousse d'ail
- le zeste d'un demi citron
- 8 feuilles de batavia
- 10 tranches de saumon fumé

Préparation:

1. Dans un grand saladier, battre ensemble les oeufs et le sel. Incorporer progressivement la farine en fouettant pour former un pâte, puis petit à petit le lait. Enfin ajouter le beurre fondu. Bien mélanger.
Laisser la pâte à crêpes reposer 1 heure.

2. Chauffer une poêle anti-adhésive à feu moyen-élevé. Badigeonner d'un filet d'huile neutre puis verser une petite louche de pâte dans la poêle. Faire tourner la poêle pour bien enrober le fond. Cuire jusqu’à ce que le premier côté soit doré puis retourner et faire cuire 30 secondes supplémentaires. Retirer et reproduire jusqu’à ce qu’il n’y ait plus de pâte. Réaliser 8 crêpes.

3. Mélanger le fromage frais à l’aide d’une fourchette pour lui donner une texture onctueuse. Y ajouter quelques brins d’aneth, et de persil, le zeste d'un demi citron, et l’ail haché. Mélanger et assaisonnez à votre goût.

4. Étaler une fine couche de fromage aux herbes sur l’intégralité de la crêpe. Déposer une feuille de batavia et une tranche de saumon fumé. Rouler en serrant bien dans du film alimentaire. Placer les rouleaux au réfrigérateur pendant 30 min.

5. Sortir les rouleaux et découpez le en deux en biseau juste avant de servir.

Plus d'articles