Mettez du soleil dans vos assiettes avec la tarte soleil aux pommes du Limousin AOP et à la cannelle !

Cette tarte aux pommes du Limousin AOP va mettre du soleil dans vos assiettes ! Pour terminer un repas sur une note douce et sucrée ou pour le goûter, enivrez-vous de son parfum délicat aromatisé de cannelle pour plus de gourmandise !

On dit qu'une pomme chaque matin éloigne le médecin. Alors on prend le dicton au pied de la lettre en réalisant cette délicieuse recette avec des pommes du Limousin AOP ! Originale par sa forme, gourmande par son parfum et super facile à préparer, la tarte soleil aux pommes du Limousin AOP a vraiment tout pour plaire ! Vos invités vont se délecter de tant de gourmandise et de délicatesse. Les pommes du Limousin AOP sont parfaites pour préparer cette tarte grâce à leur équilibre sucre/acide et leur chair juteuse et non farineuse. Vous allez mettre du soleil dans les papilles de tout le monde !

Pour réaliser cette recette, suivez les étapes ci-dessous :

TARTE SOLEIL AUX POMMES DU LIMOUSIN AOP ET CANNELLE

Pour 4 personnes

Ingrédients :

- 5 pommes du Limousin AOP
- Jus d'1/2 citron jaune
- 20 g de beurre
- 30 g de sucre
- 1 C A C de cannelle
- 2 pâtes feuilletées
- 30 g de poudre d'amandes
- 1 œuf

Préparation :

1. Éplucher les pommes, les couper en petits cubes et les arroser de jus de citron.

2. Dans une casserole, faire fondre le beurre et ajouter les cubes de pommes, le sucre, la cannelle et mélanger. Laisser cuire environ 10 minutes à feu moyen en remuant régulièrement. Débarrasser, écraser énergiquement à la fourchette et laisser refroidir.

3. Dérouler la première pâte feuilletée directement sur une plaque recouverte de papier cuisson. Saupoudrer de poudre d'amandes et étaler la compotée en laissant un bord d'environ 1 cm. Badigeonner ce bord avec un peu d'eau et recouvrir avec l'autre pâte feuilletée, bien sceller les bords.

4. Positionner un verre d'environ 8 cm de diamètre au centre de la pâte. Diviser en 4 puis en 8 et enfin en 16 parts. Torsader 3 fois chaque part en alternant de sens à chaque fois. Finir en badigeonnant avec l'œuf battu.

5. Enfourner à 200°C pendant 20 à 25 minutes.