Partagez ces tartines de pommes du Limousin AOP et Magret pour un moment festif !

Tous vos convives vont se précipiter à table quand ils découvriront ces mets audacieux et délicats. Cette recette en marquera plus d'un !

Les tartines nous régalent aussi bien en apéritif qu'en entrée, avec des garnitures possibles à l'infini. Distinguez votre table avec ces morceaux gourmands et raffinés, pour une assiette royale et remarquable. Les Pommes du Limousin AOP, généreuses et tendres, viennent fondre sous les tranches de magret de canard fumé pour une explosion de saveurs. La qualité de ce repas tient à sa simplicité et ses ingrédients savoureux. Ce détail fastueux sur vos tartines éblouira toute la tablée !

Pour réaliser cette recette, suivez les étapes ci-dessous : 

TARTINES DE POMMES DU LIMOUSIN AOP & MAGRET

Ingrédients

- 4 Pommes du Limousin AOP
- 12 tranches de magret de canard fumé IGP Sud-Ouest
- Quelques cerneaux de noix du Périgord AOP
- 2 tranches de pain de campagne
- 1 noisette de beurre
- Un filet d’huile d’olive
- 1 cheddar
- 1 cuillère à café de ciboulette ciselée
- Sel, poivre

Préparation

1. Éplucher les Pommes du Limousin AOP, les épépiner et les couper en dés.

2. Faire fondre un peu de beurre et y faire revenir les Pommes du Limousin AOP. Saler, poivrer. Ajouter un petit peu d'eau et laisser compoter.

3. Faire préchauffer le four en mode grill à 200°. Verser un filet d'huile d'olives sur les tranches de pain. Déposer sur une plaque allant au four recouverte de papier sulfurisé. Enfourner pour 5-10 minutes.

4. Répartir la compotée de pommes sur le pain grillé Ajouter les tranches de magret de canard débarrassées du gras, quelques tranches de cheddar, du poivre et des noix.

5. Réduire la température du four à 180°C et enfourner pour 10 minutes environ, pour que le fromage fonde et dore. Servir aussitôt. Accompagner de mâche bien assaisonnée.

Recette imaginée par notre Cheffe Emilie Charignon.

Plus d'articles