Thierry Marx lance «Marxito», la Street Food  à la sauce asiatique !

828partages

Après la brasserie L’Étoile du Nord et la boulangerie Thierry Marx à Paris, le chef doublement étoilé vous présente son dernier né « Marxito », un nouvel otium consacré à la Street Food  !

Thierry Marx, chef émérite au Mandarin oriental ouvrira prochainement les portes d’un nouveau lieu dédié à la Street Food, plutôt qu'à la "Fast Food" : « Restauration rapide, pas rapide, ce n’est pas du tout ce qui m’anime. Ce qui m’anime c’est de dire est-ce qu’on peut manger bon, rapidement et pas trop cher », renchéri t- il. En plein cœur des Champs-Élysées vous aurez la possibilité de déguster à des prix aux alentours de 4 à 10 euros des sandwichs sucrés et salés conçus à base de farine de sarrasin.

Passionné par la culture Japonaise, le chef décline ses sandwichs en forme de Dorayaki (pancake populaire Japonais, garni d’une pâte d’haricot rouge sucré) mêlant saveurs francaises pour le salé, et japonaises pour le côté sucré : à la carte, on retiendra le "Marxito aux myrtilles framboises sudashi" ou le "Marxito pomelo et yuzu" aux parfums subtils et japonisants.
À la différence des autres enseignes, les recettes seront élaborées dans un esprit de plaisir gustatif et nutritif : des matières premières respectant la saisonnalité, une farine de sarrasin bio, des pains semi-fermentés, sans oublier les fameuses glaces au sarrasin, vous donnent rendez-vous dès le 29 octobre.

Un lieu hybride et minimaliste

Crédits :Thierry Marx

Pour concrétiser ce projet, le chef s’est entouré d’une figure incontournable de l’architecture exclusive, le designer Ota Ito décorant l’intérieur verni de rose ornant les 170 m² pouvant accueillir 50 couverts.

Marxito, c’est pour bientôt…

Marxito

1 bis rue Jean-Mermoz 75008 Paris

Découvrez notre recette : Cordon­-bleu en vidéo