Thierry Marx et Frédéric Anton prennent la relève d'Alain Ducasse pour le menu des restaurants de la Tour Eiffel !

Par
18
Partages
imprimer

Imprimer

Le Groupe Sodexo prend la relève de la gestion de l’offre restauration de la Tour Eiffel avec en tête d’affiche deux guest stars gastronomiques : Frédéric Anton et Thierry Marx.

Après un appel d’offres disputé pendant plusieurs mois, avec deux visions radicalement opposées de ce que la Tour Eiffel avait à offrir aux parisiens et aux touristes, c’est finalement le groupe Sodexo avec les deux chefs Frédéric Anton et Thierry Marx qui prendront la relève de la gestion de l’offre culinaire et de la restauration. Ils succèdent ainsi au Groupe Elior « représenté » par le chef multi-étoilé Alain ducasse.

Crédits : Elior

Sodexo part donc sur une licence de 10 ans de gestion du monument avec comme priorité de revoir l’ensemble de l’offre de la Tour aussi bien d’un point de vue culinaire, avec des menus conçus par les chefs, mais aussi au niveau de l’architecture et de la décoration. Pour le restaurant Jules Vernes, l’offre gastronomique, Frédéric Anton concevra le menu alors qu’Aline Asmar d'Amman « repensera le Jules Verne et y apportera modernité et intimité ». Thierry Marx compte quant à lui revoir la restauration rapide, dans la lignée de ses boulangeries déjà existantes. Nicola Delon et Ramy Fischler imagineront ces autres espaces.

Nathalie Bellon-Szabo, Directrice Générale Monde Sodexo Sports et Loisirs, explique qu’« à l'heure où la France et Paris s'apprêtent à accueillir le monde entier lors de grands temps forts internationaux, nous avons fait le choix audacieux de réunir une équipe pluridisciplinaire, et de miser sur l'alliance exceptionnelle de deux chefs qui incarnent la gastronomie de notre époque, et nous apportent une vision plus inclusive, ouverte, moderne et démocratique de la cuisine française. »

Crédits : Thitiphan Pakseesuwan

Commentaires