Faites-vous plaisir avec une gourmande tourte à la viande hachée

Cette recette réchauffera vos cœurs et ravira les fins gourmets que vous êtes. Vous allez impressionner vos convives on vous l'assure ! 

La tourte est un plat de viande ou de légumes, cuits et servis dans une pâte à tarte ou pâte feuilletée. Un peu comme une galette des rois en fait. Vous pouvez donc vous lâcher sur la garniture qui vous fait plaisir ! Ici, réalisez une recette de tourte à la viande hachée légèrement relevée qui sera parfaite pour accompagner une salade composée par exemple. Ne vous inquiétez pas, cette préparation ne nécessite pas énormément de temps. Pour les végétariens, vous pouvez toujours vous lancer dans une tourte aux blettes ! Le classique mariage saumon poireau fonctionne aussi très bien comme cette recette aux pommes de terre, jambon et chèvre.

À voir aussi

RECETTE TOURTE À LA VIANDE HACHÉE

Pour 6 personnes

Ingrédients : 

- 2 pâtes feuilletées
- 200 g de viande hachée (bœuf, porc...)
- 1 oignon
- 2 C A C de piment en poudre
- 2 C A S de concentré de tomates
- huile d'olive
- sel, poivre
- 1 jaune d'œuf

Préparation : 

1. Faire revenir l'oignon émincé avec de l'huile d'olive et ajouter la viande hachée. Laisser revenir 5 minutes puis ajouter le concentré de tomates, le piment en poudre, le sel et le poivre. 

2. Laisser mijoter une quinzaine de minutes en remuant régulièrement.

3. Placer la première pâte feuilletée dans un moule à tarte puis verser la préparation de viande cuite par-dessus. Recouvrir avec l'autre pâte feuilletée et bien pincer les bords.

4. Badigeonner avec le jaune d'œuf dilué avec un peu d'eau et enfourner à 180°C pendant 25/30 minutes. Déguster bien chaud !

Plus d'articles