Ce tzatziki frais et léger sera parfait pour tous vos apéros

Préparez un délicieux tzatziki aux saveurs qui vous feront voyager en Grèce.

Cette sauce à base de concombre et de yaourt peut être servie comme entrée, ou en accompagnement de divers plats. Le tzatziki se marie à merveille avec l'agneau, mais il se suffit aussi parfaitement à lui-même. Servez-le avec des morceaux de pain pita grillés, et des lamelles de concombre.

Pour encore plus d'originalité : innovez en parfumant votre préparation avec de l'ail noir, du sumac ou du zaatar, un condiment frais et léger mais riche goût.

Crédit : Annelyse Chardon - Créatrice de recettes et styliste culinaire

TZATZIKI

Pour 4 personnes
Préparation : 15 minutes
Attente : 20 minutes

Ingrédients :
- 1/2 concombre
- 1 gousse d’ail
- 1 citron
- 300 g de yaourt grec épais
- 1/2 bouquet de menthe
- 1 c. à soupe d’huile d’olive
- sel, poivre

Préparation :

1. Épluchez et écrasez la gousse d’ail, mettez-la dans un bol avec le jus et le zeste râpé du citron, 1 c. à soupe d’huile et une grosse pincée de sel. Réservez.

2. Lavez le concombre et râpez-le grossièrement. Mettez-le dans une passoire. Ajoutez du sel, mélangez et laissez égoutter pendant 20 minutes.

3. Pressez le concombre entre vos mains pour retirer le maximum d’eau, mettez-le dans un saladier, ajoutez le yaourt, la sauce au citron et les feuilles de menthe ciselées. Poivrez, salez si besoin et mélangez. Astuce: Le tzatziki se conserve quelques jours au réfrigérateur. Servez-le avec des crackers ou du pain pita grillé et bien sûr des rondelles de concombre pour tremper!