Voyagez en Islande avec le Skyrcake, un cheesecake revisité au Skyr  !

Par Demotivateur en partenariat avec Danone du monde Food
69
Partages
imprimer

Imprimer

Le Skyr est un produit laitier inspiré d'Islande et présent dans la nouvelle gamme les Danone du Monde. Découvrez comment préparez un délicieux cheesecake avec cette spécialité onctueuse !

Découvrez la Gamme les Danone du Monde, qui vous fera découvrir des préparations laitières venant du monde entier. Justement, il est possible de préparer un onctueux cheesecake avec le Skyr ! En effet, cette spécialité pâtissière est originaire des pays germano-saxons, et plus généralement appréciée dans tous les pays nordiques. Le Skyr, une spécialité laitière qui apportera ici des saveurs détonnantes à votre dessert préféré ! Suivez donc cette recette proposée par Eva, cheffe du restaurant Lemon Iceland et chez Meet My Mama.

Pour réaliser la recette d'Eva, suivez les étapes ci-dessous :

Skyrcake

Ingrédients :

- 85 g de biscuits
- 50 g de beurre fondu
- 400 g de Skyr Les Danone du Monde
- 5 cuillères à soupe de sucre
- 20 cl de crème fraîche
- 15 g de gélatine
- Myrtilles
- Zeste de citron
- Sucre glace

Préparation :

1. Émiettez les biscuits dans un plat. Versez dessus le beurre fondu, mélangez et déposez une à deux cuillère à soupe de la pâte obtenue au fond d’emporte-pièces ronds. Tassez bien.

2. Réservez votre fond de tarte au réfrigérateur pendant quelques heures.

3. Versez le Skyr Les Danone du Monde dans un plat, ajoutez le sucre et mélangez bien. Ajoutez la crème fraîche et mélangez encore jusqu’à obtenir une crème homogène.

4. Faites tremper de la gélatine dans de l’eau froide pendant 10 minutes. Faites chauffer la crème préparée précédemment au bain-marie, ajoutez la gélatine et remuez jusqu’à absorption.

5. Versez la crème dans les emporte-pièces, sur le biscuit, et réservez au frais pendant 4 heures.

6. Au moment du dressage, déposez quelques myrtilles sur le Skyrcake et râpez le zeste d’un citron. Saupoudrez de sucre glace et terminez avec une peu de coulis de fruit. Servez !

Bon appétit !

Pour votre santé, évitez de grignoter entre les repas. www.mangerbouger.fr