We Love Green proposera une offre culinaire démentielle pour son édition 2018!

Par
25
Partages
imprimer

Imprimer

Le festival We Love Green développe plus que jamais son offre culinaire grâce au soutien du chef Pascal Barbot, parrain food de l’édition 2018.

La gastronomie s’invite dans les festivals. C’était une mode, c’est aujourd’hui une réalité très sérieuses, approfondie cette année par l’un des précurseurs en la matière: le festival We Love Green. Après avoir invité les foodtrucks les plus tendances de la capitale lors de ses éditions précédentes, le festival voit les choses en très grand cette année en s’offrant le parrainage de Pascal Barbot, le très noble chef du restaurant l’Astrance, figure de proue de la gastronomie parisienne moderne, mais sans prétention, et surtout accessible.

Crédits : We Love Green

Exit les burgers trop gras et peu ragoutant, entre un concert de Bjork ou d’Orelsan, vous aurez le droit aux créations chics de Gregory Marchand, Céline Pham ou encore du collectif Refugee Food Festival. Bien sûr, la partie «écologique» est toujours aussi réfléchie, ainsi, le parrain gastronomique de l’édition explique que «Nourrir 70 000 personnes sur deux jours avec ces contraintes écolo-équitables, c'est un pari fou pour lequel j'ai adoré jouer le rôle de conseiller qualité. Et, surtout, j'ai beaucoup appris, notamment auprès de profils hors gastronomie comme Christophe Lavelle, biophysicien.»

Ainsi, l’accent est mis sur la nourriture végétale et écoresponsable avec les fromages Taka et Vermo cuisinés par Céline Pham, les empanadas d'Isana, les naans de MG Road fourrés aux légumes locaux ou les bâtonnets glacés mexican-style de Palitos... Tabasco proposera aussi une cantine assise avec des plats savoureux imaginés par les grands verres, La Candelaria, Le Mary Celeste ou encore Hero. Au choix, «œufs du diable, falafel et hummus à partager, un plat carnivore et un plat végétarien ainsi qu’un hot dessert !» Tout un programme !

L’ensemble de l’offre en matière de cuisine aura été validée par l’organisation et suit la très stricte charte du festival avec source des produits, label bio en poche… Sans oublier les classiques burgers et grillades imaginées nottamment par The Beast, histoire de faire des heureux même chez les carnivores. Au niveau des prix, les portions seront affichées entre 5 et 12€, un prix respectable en vue des efforts mis en œuvre pour rendre toutes ces propositions possibles.

Une raison de plus donc pour aller applaudir les artistes présents dont (citons-en quelques-un quand même), Orelsan, Bjork, Beck, Jamie XX, Tyler The Creator, Charlotte Gainsbourg, Ibeyi, Angèle…

We Love Green, du 2 au 4 juin 2018 au Bois de Vincennes

Découvrez notre recette : Gnocchiflette en vidéo
Commentaires