Alain Ducasse proposera bientôt des glaces à Paris

Vous aimez les glaces ? Le chef entreprend une nouvelle aventure là où on ne l'attendait pas et ça attise déjà notre curiosité !

Crédit : Thomas Samson / AFP

À voir aussi

Le printemps fait monter la température, de quoi penser aux douceurs pleines de fraîcheur à déguster. Le chef Alain Ducasse, bien connu du monde la gastronomie, se renouvelle avec des surprises glacées. Ses restaurants ont beau être fermés en temps de crise sanitaire, il continue pourtant de nous régaler avec de nouveaux projets, notamment l’ouverture d’une glacerie dans la capitale.

Alain Ducasse se lance dans les glaces

Avec les beaux jours qui arrivent, c’est peut-être la bonne idée pour émerveiller les papilles des français. Après le chocolat et le café, le chef se tourne en effet vers les glaces, un commerce très rafraîchissant auquel il réfléchissait depuis un long moment. "J'avais ce rêve de devenir glacier et ce rêve se réalise dans quelques semaines." a-t-il déclaré sur Europe 1.

Crédit : Elena Veselova


Le chef s’est rapproché d’un certain Matteo, un glacier exerçant à Bologne en Italie, un talent assuré. Alain Ducasse précise : "La glacerie sera juste à côté de ma manufacture de chocolat, rue de la Roquette, dans le 11e arrondissement de Paris. Et c’est aussi là que nous fabriquerons la glace." Le marché des glaces est en pleine expansion avec des produits mieux sources et très en vogue.

Alain Ducasse mise sur un savoir-faire de qualité : "Il faudra attendre un quart d'heure, qu'on finisse de turbiner notre glace au café, au chocolat ou à la vanille, car elle sera réalisée de manière traditionnelle". On s’attend par avance à des parfums vus nulle part ailleurs, comme un sorbet pamplemousse rose avec Vermouth du Piémont ainsi qu’un autre au Bloody Mary, le célèbre cocktail élaboré à partir de jus de tomate et de vodka. C'est prometteur !

Plus d'articles