17 astuces de cuisine trop simples et cool pour les fans de pizza : vous en mangerez encore plus !

Par
1 272
Partages
imprimer

Imprimer

facebook

Partager sur Facebook

La pizza vaincra ! Merveilleuse, nourrissante et gourmande, elle est agréable à regarder et en plus elle sent bon.

Il n'y aura jamais assez de qualificatifs pour définir ce que la pizza représente pour le plus grand nombre d'entre nous. Il faut dire que les Français sont de gros consommateurs de pizzas : selon la rédactrice en chef du magazine Yam Leslie Gogois dans son livre Les 100 plats préférés des Français, près de 95 pizzas seraient consommées chaque minute dans notre pays !

Il est vrai que la simple évocation de la pizza résonne en nous comme une véritable invitation au voyage : qu'elle soit reine, calzone ou aux quatre fromages pour les guerriers, aucune pizza ne peut être foncièrement mauvaise, car elle est toujours réalisée avec un ingrédient phare, l'amour. Alors si vous avez envie de donner encore un peu plus d'amour à vous proches en leur confectionnant des pizzas sexy, savoureusement savoureuses et à la pâte délicieusement croquante, ne bougez surtout pas !

Nous avons trouvé pour vous 18 astuces très simples et toutes bêtes qui vous sauveront la vie, vous allez nous remercier, car les essayer, c'est les adopter.


1. Réchauffez votre pizza en l'accompagnant d'un verre d'eau au micro-ondes.
@Viralands


Quand vous voulez réchauffer votre pizza au micro-­ondes, pensez à ajouter un verre d'eau pour que la pâte soit toujours aussi croustillante. Et ça vous évitera de manger une pizza fade avec un arrière-­goût de pâte à modeler dans la bouche.

2. Le yaourt grec, il n'y a que ça de vrai !
@Earthtimes.org
Mais 140g de farine à gâteaux avec levure incorporée fonctionne très bien aussi. Votre pâte maison n'en sera que meilleure et plus gourmande !

3. Pour éviter que votre pizza refroidisse trop vite, le chauffage est votre ami.

Vous commandez une pizza et vous craignez qu'elle refroidisse pendant le trajet en voiture ? Aucun problème, il vous suffit d'allumer le chauffage de votre voiture et le tour est joué, votre pizza sera toujours aussi chaude.

4. Pourquoi sortir des assiettes du placard quand on peut faire plus simple ?
@Viralands
Découpez le carton de votre pizza pour chacune des parts, ça ira plus vite. Vous pourrez ainsi déguster votre pizza plus rapidement, et argument non négligeable, ça vous évitera de faire la vaisselle.

5. Créez des cupcakes... à la pizza !
@Viralands
Simple et révolutionnaire ! Une fois votre pâte prête, prenez un verre et coupez votre pâte afin d'en faire des mini­pâtes à pizza. Mettez le tout dans des petits moules comme sur l'illustration, ajoutez la base tomate, le fromage et plein d'autres bonnes choses puis enfournez. Vous nous en direz des nouvelles.

6. ... Ou bien faites des roulés à la pizza, si vous préférez.
@PurplestPecalin
Pour ce faire, il vous faut les ingrédients nécessaires : du pepperoni, de la pâte et du fromage blanc solidifié, type ficello. Placez le pepperoni sur la pâte, suivi du fromage. Tout enrouler et laisser cuire au four jusqu'à ce que le fromage commence à fondre. En quelques minutes, c'est prêt. Rapide à faire, ce plat est adapté aux plus pressés d'entre nous.

7. Une bouteille d'eau, pratique pour éviter de renverser votre pizza.
@Viralands
Quand vous commandez une pizza, vous avez tendance à placer maladroitement votre commande sur le siège de votre voiture dans l'empressement. Pour éviter que la pizza ne s'éparpille et qu'un drame se produise, il vous suffit de placer une petite bouteille d'eau en dessous. La pizza restera intacte.

8. L'astuce du "pizza­soldier" : le fer à repasser.
@Viralands
Si vous n'avez ni four, ni micro-­ondes mais que vous êtes muni d'un fer à repasser et d'un séchoir à cheveux (chacun ses priorités, après tout...), il vous suffit de déposer votre part de pizza sur le fer à repasser chaud et de... la sécher, tout simplement. Pourquoi pas, hein.

9. Tentez la pizza sucrée !
@Pizzamatch.com
Il existe sur les internets un bon nombre de recettes de pizzas sucrées au chocolat, aux fruits et même aux bonbons... Si vous êtes un amateur d'exotisme, vous pouvez tenter cette alternative. Vous nous raconterez !

10. Cuisinez une pizza tressée.
@Viralands
Encore une fois, munissez­-vous des bons ingrédients : pâte à pizza, mozzarella, pepperoni et base tomate (si vous ne préférez pas la base crème). Disposez la pâte sur un plateau à cuisson et découpez les extrémités de la pâte comme sur la photo. Au milieu, ajoutez la mozzarella et les pepperoni. Refermez les extrémités et ajoutez de nouveau des pepperoni et du fromage par-dessus. Faites cuire la préparation au four. Dégustez, passez un bon moment !

11. Faites des roulés de pizzas avec... du pâté impérial.
@Viralands
Si vous ne savez pas de quoi il s'agit, pensez au rouleau de printemps que vous mangez dans vos restaurants asiatiques préférés. Posez du chorizo par­-dessus, accompagné de fromage. Ajoutez des épices que vous aimez. Refermez votre rouleau de printemps d'apprenti pizzayolo et faites frire. Vous aurez un délicieux roulé que vous pouvez déguster avec de la sauce.

12. Transformez votre carton à pizza en pupitre.
@Viralands
Ça peut faire rire sur le coup, mais quand on réfléchit bien, c'est plutôt ingénieux. Idéal pour poser votre ordinateur portable, cette astuce originale est très simple à réaliser. Suivez les instructions de l'illustration. L'esprit pizza vous accompagnera ainsi de jour comme de nuit et vous rappellera cette incroyable pizza calzone que vous avez dégustée il y a deux jours.

13. Une pizza à emporter... partout ?
@Viralands
Cette astuce complètement barrée consiste à mettre sa pizza... dans un bocal. Comme des cornichons, oui. La rédaction n'a pas encore testé cette drôle d'astuce. Si vous le faites, pensez à nous faire signe, ça nous intéresse.

14. Réchauffez votre pizza d'hier soir dans un appareil à pancakes.
@Viralands
@SeriousEats
Encore une idée farfelue ! Si vous ne savez pas quoi faire des parts de pizzas restantes, vous pouvez toujours tenter de les passer au gaufrier, elles retrouveront ainsi leur saveur. Si ça vous plaît, vous pouvez suivre la recette.


15. Ok, vous avez vraiment faim. Un roulé de pizza géant, ça vous dit ?
@Viralands
Faites votre pizza normalement, puis une fois que tout est terminé, enroulez le résultat avec la pâte. Carrément ouf. Et gargantuesque.

16. Faites votre propre four à pizza !
@Viralands
Si vous avez l'âme d'un bricoleur (ou d'une bricoleuse), vous pouvez faire vous-­même votre four à pizza. Il vous suffit de superposer des plaques en brique. La brique aidera à une meilleure cuisson et la pâte sera bien plus croustillante.

17. Faites un apéritif original et succulent.
@Viralands
Adorables et à croquer, ces petites pizzas ! Réalisables à partir d'un roulé à la pizza énoncé ci-dessus, vous devez, avant de mettre votre plat au four couper le roulé en petites tranches et disposer les mini-­pizze sur du papier. Une fois les petites pizzas cuites, il vous suffit de les piquer avec un cure-­dent et vous obtenez de drôles d'amuse-­bouches, pas mal non ? La recette est disponible ici.

Source : Viralands
Commentaires