La tequila ferait MAIGRIR ?! C'est ce qu'affirme une étude... On vous explique tout !

5 666partages
Le rêve de certain va devenir réalité : la tequila serait un atout minceur ! C’est en tout cas que qu’affirme une étude de l’American Chemical Society. Explications.
@Istock

Voilà un allié minceur auquel nous n’aurions jamais pensé : la tequila ! Selon une étude de l’American Chemical Society, cet alcool aurait des vertus minceur insoupçonnées. Plus précisément, c’est son sucre naturel qui est prisé : l’agave.

Des chercheurs ont en effet testé les effets de ce sucre naturel présent dans la boisson alcoolisée sur des souris, alimentées normalement. Les résultats ont démontré que celles qui avaient avalé de l’eau mélangée avec de l’agave ont moins mangé que les autres. De plus, ces souris ont affiché un taux de sucre dans le sang inférieur à celles qui n’avaient pas ingéré d’agave. Des effets plus que positifs dans le processus d’un régime.
@Imgur                                                                                      @Pinterest

Mais ce qui est encore plus étonnant, c’est qu’elles ont reçu de l’agave ont également produit une hormone appelée GLP -1 qui a la capacité de produire de l’insuline. Une découverte qui permet aux chercheurs de penser que l’agave serait une bonne alternative pour les personnes atteintes du diabète de type 2 dont le contrôle de la glycémie se fait par l’insuline.

Bien sûr, l’alcool est loin d’être la solution pour perdre du poids, puisqu’il est contre-indiqué dans le cadre d’un régime. C’est pourquoi pour tirer le meilleur de la tequila, il vaut mieux utiliser l’agave seul et non dans un cocktail.

Alors si votre nouvelle résolution 2016 est de maigrir, buvez de la tequila ;) ! Voilà une résolution que tout le monde peut tenir !
@Giphy
L’abus d’alcool est dangereux pour la santé. À consommer avec modération ;)
Source : Esquire
Découvrez notre recette : Dôme géant de pomme de terre et raclette en vidéo
Plus d'articles