Les lunchboxes Ethon'nantes : accras croustillants au thon sauce tomate origan

23partages

La recette des accras au thon sauce tomate origan Saupiquet est parfaite pour un pique-nique improvisé ou pour un apéro entre amis ! Facile à réaliser, elle surprendra vos papilles avec le croustillant de l’accra et le moelleux du thon à la sauce tomate allié d’une touche d’origan. Découvrez comment les réaliser chez vous.

Les accras proviennent à l'origine des Antilles, et sont préparés avec de la morue et plongés dans un bain d'huile. Pour revisiter les accras, voici une recette originale à base de thon. Le thon sauce tomate origan Saupiquet saura amener toute sa gourmandise à ce plat exotique.

Pour réaliser cette recette, suivez les étapes suivantes :

Accras au thon

Ingrédients :

- 3 œufs
- 250 g de farine
- 15 cl d'eau
- 135g de thon sauce tomate origan Saupiquet
- 1/2 oignon rouge
- Persil
- 1/2 citron

Préparation :

1. Commencez par mélanger les œufs et la farine dans un saladier. Ajoutez ensuite les 15 cl d'eau à votre préparation puis mélangez à nouveau.

2. Dans un autre saladier, déposez le thon sauce tomate origan Saupiquet. Ajoutez l'oignon rouge ciselé, le persil et le jus d'un demi-citron. Mélangez.

3. Ajoutez cette préparation à votre pâte obtenue précédemment. Faites ensuite frire vos accras dans l'huile de friture environ 3-4 minutes afin que les accras soient bien dorés. 

4. Servez vos accras avec une sauce onctueuse à base de yaourt grec.

Bon appétit !

Découvrez notre recette : Tapas makis en vidéo
Plus d'articles