Les lunchboxes Ethon'nantes : accras croustillants au thon sauce tomate origan

Par Demotivateur en partenariat avec Saupiquet
19
Partages
imprimer

Imprimer

La recette des accras au thon sauce tomate origan Saupiquet est parfaite pour un pique-nique improvisé ou pour un apéro entre amis ! Facile à réaliser, elle surprendra vos papilles avec le croustillant de l’accra et le moelleux du thon à la sauce tomate allié d’une touche d’origan. Découvrez comment les réaliser chez vous.

Les accras proviennent à l'origine des Antilles, et sont préparés avec de la morue et plongés dans un bain d'huile. Pour revisiter les accras, voici une recette originale à base de thon. Le thon sauce tomate origan Saupiquet saura amener toute sa gourmandise à ce plat exotique.

Pour réaliser cette recette, suivez les étapes suivantes :

Accras au thon

Ingrédients :

- 3 œufs
- 250 g de farine
- 15 cl d'eau
- 135g de thon sauce tomate origan Saupiquet
- 1/2 oignon rouge
- Persil
- 1/2 citron

Préparation :

1. Commencez par mélanger les œufs et la farine dans un saladier. Ajoutez ensuite les 15 cl d'eau à votre préparation puis mélangez à nouveau.

2. Dans un autre saladier, déposez le thon sauce tomate origan Saupiquet. Ajoutez l'oignon rouge ciselé, le persil et le jus d'un demi-citron. Mélangez.

3. Ajoutez cette préparation à votre pâte obtenue précédemment. Faites ensuite frire vos accras dans l'huile de friture environ 3-4 minutes afin que les accras soient bien dorés. 

4. Servez vos accras avec une sauce onctueuse à base de yaourt grec.

Bon appétit !