La ville de Bordeaux vient d'être sacrée « ville française où l'on mange le mieux au restaurant » !

Par
74 825
Partages
imprimer

Imprimer

Sacrée plus belle ville de France et du monde en 2016 au palmarès des meilleures villes du Lonely Planet, Bordeaux vient d’être élue « ville française où l’on mange le mieux au restaurant » par classement publié sur le site Atabula hier.

Crédit photo : Shutterstock - saranya33

Décidément, celle que l’on appelle « la belle endormie », en référence à son centre-ville historique, accumule les palmarès. Élue première destination européenne à visiter en janvier dernier par le très prestigieux Los Angeles Times et sacrée plus belle ville de France en 2016 par Lonely Planet, leader mondial des guides de voyages, Bordeaux brille désormais par son excellence gastronomique.

En effet, la préfecture du département de la Gironde vient d’être élue « ville où l’on mange le mieux au restaurant » ce mercredi par le site d’information sur la gastronomie et l’alimentation Atabula, devant Paris, Lyon, Lille et Nice.

Crédit photo : Shutterstock - saranya33

« Si Paris restera définitivement la capitale des (grands) restaurants, Bordeaux incarne celle où l’on mange le mieux aujourd’hui » peut-on lire sur le site spécialisé, qui justifie ce choix par la présence de « nombreux cafés pointus, épiceries fines modernes et autres concepts innovants qui ouvrent à la pelle », mais aussi par la présence de pointures de la cuisine telles que Philippe Etchebest (Le Quatrième Mur), Pierre Gagnaire (La Grande Maison de Bernard Magrez / Restaurant Pierre Gagnaire) ou encore le britannique Gordon Ramsay (Le Pressoir d’Argent), qui ont tous trois ouvert leurs établissements dans les environs.

À noter également que la ville recense 42 tables dans le guide Gault & Millau et 26 au guide Michelin et qu’un collectif, appelé « Bordeaux Food Club » accentue son dynamisme, sans parler de ses mutations extraordinaires effectuées ces dernières années, qui font de Bordeaux un lieu particulièrement touristique.

Vous savez ce qu’il vous reste à faire, cet été !

Commentaires