TikTok : cette recette insolite de purée avec des chips fait un carton !

Bouton whatsapp

Les nouvelles recettes sur TikTok ne manquent pas d'originalité ! Et c'est le moins que l'on puisse dire quand on a découvert cette revisite de la purée, fierté de notre patrimoine culinaire français. De nombreux internautes se sont ainsi amusés à réaliser de la purée avec… des chips ! Et on ne sait pas quoi en penser.

La purée de chips, la dernière recette qui fait le buzz sur TikTok ! Crédit : Shutterstock

À voir aussi

TikTok est un véritable lanceur de tendances en tout genre. Astuces de cuisine, recettes insolites… Les food hacks sont très nombreux sur le réseau social chinois et si certains nous ont été d'une grande utilité pour couper nos herbes aromatiques en quelques secondes par exemple, d'autres sont tout aussi incroyables mais moins nécessaires avouons-le (comme cette technique pour réaliser des cookies parfaitement ronds…). Mais TikTok, c'est aussi le lieu pour de nombreux internautes de jouer au chef cuisinier et de partager leurs recettes gourmandes (ou pas). Dernièrement, une revisite a attiré notre attention : de la purée faite avec des chips !

Chips nature ou aromatisées, la revisite de la purée avec des chips a alimenté le réseau social dès l'année dernière et continue de faire un carton encore en ce début d'année 2022. Avec des vidéos vues plus de cinq millions de fois pour les plus populaires, on est encore partagé face à cette préparation. Certes, les chips sont des pommes de terre, ingrédient principal de la purée. Mais on a des doutes quant à l'apport calorique de ces recettes… Car en plus de l'huile de friture utilisée pour réaliser les chips, les chefs en herbe sur TikTok ajoutent du beurre et du fromage pour certains afin de parfaire leur purée.

@melissametrano Do you think he will notice?!!! ? I had to try this out to see if it really works!! Recipe from @starley.reed #fyp #surprise #marriedlife Rasputin (Single Version) - Boney M.

De la purée avec des chips ? Cette recette fait le buzz sur TikTok

Pour réaliser une purée avec un paquet de chips, rien de plus simple. Il suffit de faire bouillir de l'eau puis de plonger les chips afin de les réhydrater. En quelques minutes, les chips ramollissent et si certains mettent peu d'eau pour qu'elle soit complètement absorbée par les chips, on a vu des recettes où les internautes égouttent leur mélange. Ensuite, ils ajoutent du lait ou du beurre pour rendre leur purée de chips plus onctueuse. Un peu de fromage pour compléter cette recette TikTok (elle n'était pas assez calorique…) et le tour est joué !

@samthecookingguy My latest cooking hack that you need to try NOW - Mashed Potato Chips #cooking #foryoupage #food #recipe #cookinghack #foryou #mashedpotatochips original sound - SAM THE COOKING GUY

Beaucoup de vidéos sont réalisées avec des paquets de chips nature, mais des utilisateurs de TikTok prônent les chips aromatisées (barbecue, oignons…) pour concocter une purée encore plus originale. On l'avoue, on reste perplexe face à cette recette pour le moins insolite. Et s'il y en a un qui doit se retourner dans sa tombe, c'est bien Joël Robuchon. Le chef français décédé en 2018 était connu notamment pour sa purée très gourmande et traditionnelle.

Multi-étoilé, Joël Robuchon avait remis la purée au goût du jour. En plus, ce plat classique de la gastronomie française est très facile à faire ! Philippe Etchebest a d'ailleurs partagé son secret pour rendre la purée terriblement gourmande et avec du caractère à reproduire d'urgence à la maison. Elle n'aura pas la même saveur que la purée de chips, on vous le garantit !

Et vous, que pensez-vous de cette dernière astuce food TikTok ?

@zachhunter062 We tried….# #potato #food #fyp Spongebob Tomfoolery - Dante9k Remix - David Snell

Bouton whatsapp
Recevez le meilleur de l'actu de Demotivateur par mail !
En renseignant votre adresse email, vous acceptez de recevoir notre newsletter