La galette de pommes de terre fourrée au fromage, la recette gourmande et facile à reproduire !

Vous cherchez une idée recette gourmande, rapide et facile ? Ne cherchez pas plus loin et reproduisez à la maison cette galette de pommes de terre garnie de fromage coulant et de dés de jambon ! La vidéo, publiée sur Youtube, a fait un véritable carton !

Bienvenue au royaume de la gourmandise simplissime ! Parce qu'on veut se régaler sans passer des heures en cuisine, on cherche toujours des recettes faciles et rapides à réaliser à la maison. Et quoi de mieux que les réseaux sociaux pour nous aider à trouver l'inspiration ? Après les pâtes au boursin repérées sur TikTok, on a découvert une pépite gourmande à refaire de toute urgence ! Il s'agit d'une galette de pommes de terre croustillante avec un cœur de fromage fondant et avec des dés de jambon. Publiée par la youtubeuse italienne Rita Struglia sur sa chaîne Il Rifugio Perfetto, ce plat réconfortant et original va combler de plaisir vos papilles.

À voir aussi

La recette de galette de pommes de terre au fromage, la gourmandise assurée

En seulement quelques minutes, faites-vous plaisir avec une galette de pommes de terre à la poêle ! Elle renferme une surprise bien fondante à l'intérieur et ce n'est pas pour nous déplaire. Maintenant que vous connaissez tous les secrets pour réaliser les meilleures pommes de terre sautées au monde, amusez-vous à cuisiner les patates d'une façon très simple et très rapide. Cette recette économique et gourmande a été vue presque 1,5 million de fois sur Youtube et on n'a pas de doute sur le fait que vous allez l'adorer !

Retrouvez la recette de la galette de pommes de terre au fromage et au jambon de la chaîne Il Rifugio Perfetto ci-dessous :

Ingrédients :

- 3 pommes de terre (environ 500 g)
- Huile
- 150 g de farine
- 1 œuf
- Sel
- 100 g de dés de jambon
- 6 tranches de fromage (type emmental)

Préparation :

1. Laver les pommes de terre et les badigeonner d'huile. Les faire cuire 8 minutes au micro-ondes (il est possible de les faire cuire dans de l'eau bouillante).

2. Râper les pommes de terre puis incorporer la farine, l'œuf et une pincée de sel. Bien remuer.

3. Huiler une poêle et déposer la moitié de la préparation précédente. Ajouter les tranches de fromage et les dés de jambon puis refermer avec l'autre moitié des pommes de terre. Appuyer sur les bords pour refermer la galette et laisser cuire 7 à 8 minutes à couvert.

4. Retourner la galette et refaire cuire 7 à 8 minutes avec le couvercle. Déguster bien chaud !