Avec Love Baguette, soutenez la lutte contre le sida en achetant un pain en forme de ruban chez votre boulanger !

92partages

Aides relance pour la 2e année consécutive son opération Love Baguette, une « levée de fonds » qui consiste à proposer des baguettes en forme de rubans chez votre boulanger préféré !

Alors que certaines associations s’inquiètent d’une baisse de financements dans la lutte contre le VIH et le sida, l’association Aides a annoncé la deuxième édition de Love Baguette avec un concept à la fois drôle et gourmand ! Le principe est simple : toutes les boulangeries de France sont invitées à inscrire leurs enseignes pour participer en proposant du 5 au 15 octobre des baguettes en forme de ruban. Vendues à 2 euros l’unité, cela fait 1 euro pour l’association par baguette.

L’association rappelle par la même occasion que son existence est plus nécessaire que jamais : alors que certains sondages montrent qu’une part importante de la population, et notamment les jeunes, pense que le virus aurait disparu, il resterait environ 25 000 personnes qui portent encore le virus sans le savoir.

Si cette initiative vous amuse ou vous fait sourire, Aides rappelle que chaque année, 10 milliards de baguettes sont vendues en France, soit environ 320 baguettes à la seconde !L’année dernière, la première édition de Love Baguette avait permis de collecter 80 000 euros pour l’association dans les 1 000 boulangeries participantes. Foncez donc chez votre boulanger préféré pour acheter la vôtre, ou mieux, à le convaincre de participer à l’événement !

Découvrez l’intégralité des boulangeries participantes ici !

Découvrez notre recette : Tart pops en vidéo