Voici la recette simple et gourmande du banoffee pie, une pâtisserie à tester d'urgence !

Bouton whatsapp

Base croustillante, chantilly onctueuse, confiture de lait ultra-savoureuse, morceaux de bananes… Le banoffee pie a tout pour plaire à vos papilles !

Venue tout droit du Royaume-Uni, cette pâtisserie est on ne peut plus généreuse. La banoffee se compose en effet de plusieurs couches plus gourmandes les unes que les autres pour nous procurer le plus de plaisir gustatif possible ! Si vous n'avez jamais essayé, suivez cette recette facile à reproduire à la maison et tombez amoureux comme nous du banoffee pie… C'est un dessert qui viendra compléter votre liste de tartes aux fruits rafraîchissantes pour le goûter sans aucun doute. Spoiler alert : elle est loin d'être diététique mais qu'est-ce qu'elle est gourmande avec sa chantilly et sa confiture de lait maison !

À voir aussi

RECETTE BANOFFEE PIE

Pour 8 personnes
Temps de préparation : 20 minutes
Temps de cuisson : 45 minutes
Temps de repos : 2 heures minimum

Ingrédients :

- 500 g de lait concentré sucré
- 200 g de biscuits sablés
- 30 g de cassonade
- 50 g de beurre
- 3 bananes mûres
- 400 ml de crème liquide entière 30 % MG bien froide
- 100 g de sucre glace
- Chocolat noir

Préparation :

1. Réaliser la confiture de lait en mettant la boîte de lait concentré dans une cocotte et faire cuire 45 minutes sous pression (ou 2 heures dans une casserole d'eau bouillante).

2. Réduire les biscuits en miettes et les mélanger avec la cassonade et le beurre fondu. Répartir cette préparation au fond d'un cercle à tarte (ou un moule à fond amovible de 20 cm) et bien tasser.

3. Déposer des rondelles de bananes sur la base biscuitée puis verser une couche bien généreuse de confiture de lait.

4. Monter la crème liquide en chantilly avec le sucre glace jusqu'à ce qu'elle soit bien ferme. Déposer une couche de chantilly sur la confiture de lait.

5. Râper le chocolat par-dessus puis laisser reposer au frais pendant au moins 2 heures.

6. Démouler et déguster sans attendre !

Bouton whatsapp