Égayez votre repas avec ces pétillants beignets à la crème et aux fraises !

28partages

Customisez vos beignets classiques grâce à une onctueuse crème mousseline et des fraises fraîches.

Si les beignets sont votre péché mignon, cette recette est faîte pour vous ! Foncez tout d’abord dans votre boulangerie préférée pour acheter des beignets que vous trancherez en deux. Préparez soigneusement une crème mousseline parfumée à la vanille que vous utiliserez pour garnir l'intérieur de votre beignet. Pour finir, déposez les tranches de fraise sur la crème puis refermez avec l'autre moitié du beignet. Découvrez une autre recette crémeuse à la fraise avec notre roulé aux fraises à la crème.

Pour réaliser cette recette, suivez les étapes ci-dessous :

Beignet à la crème et à fraise

Ingrédients :

- 6 petits beignets tout prêts
- 1 barquette de fraises

Pour la crème mousseline :
- 16 cl de lait entier
- 2 jaunes d’œufs BIO
- 30 g de sucre semoule
- 15 g de maïzena
- 18 g de beurre
- 1 pincée de vanille
- 70 g de beurre pommade

Préparation :

1. Préparer la crème pâtissière : Faire bouillir le lait avec la moitié du sucre et la vanille. Mélanger le reste du sucre avec la maïzena et les jaunes. Bien blanchir à l’aide d’un fouet. Verser les 2/3 du lait bouillant sur le mélange de jaunes et mélanger avec un fouet. Verser le tout dans la casserole. Reporter à ébullition sans cesser de fouetter. Cuire à petite ébullition à feu doux 3 minutes sans cesser de fouetter. Retirer du feu. Ajouter 18 g de beurre en dés, mélanger. Débarrasser sur un film plastique sur une plaque et placer au frigo pour que la crème refroidisse.

2. Travailler le reste du beurre pour qu'il soit pommade. Une fois la crème refroidie, l'ajouter petit à petit au beurre, en mélangeant bien entre chaque ajout. Déposer la crème mousseline dans une poche à douille équipée d'une douille cannelée.

3. Équeuter et couper les fraises en lamelles.

4. Couper les beignets en deux à l'aide d'un couteau à dents. Pocher une couche de crème mousseline. Garnir généreusement de fraises. Pocher une seconde couche de crème. Refermer délicatement les beignets. Décorer avec une pointe de crème et une fraise. Saupoudrer éventuellement de sucre glace. Dégustez

Bon appétit !

Recette imaginée par notre Cheffe Émilie Charignon.

En vidéo : Roulé de pain perdu choco-banane
Plus d'articles