Rougissez de plaisir pour le tiramisu aux fraises, un dessert frais et gourmand !

Bouton whatsapp

Délectez-vous avec cette recette fruitée et savoureuse très facile à préparer à la maison. Vous allez fondre de gourmandise !

Après la tarte express aux fraises et aux pistaches, osez le tiramisu aux fraises pour rougir de plaisir ! Cette recette gourmande et super facile à faire chez vous va faire fondre les papilles des petits et grands, on vous le garantit. Alors enfilez votre tablier et passez vite derrière les fourneaux ! Même si vous n'avez pas de four, vous pourrez régaler avec ce dessert savoureux. Et s'il vous reste des fraises, transformez-les en confiture pour en profiter toute l'année ! Pour ceux qui préfèrent les recettes salées, découvrez le tiramisu original au pesto et aux légumes, c'est à tomber par terre…

À voir aussi

Pour réaliser cette recette, suivez les étapes ci-dessous :

RECETTE TIRAMISU AUX FRAISES

Pour 6 personnes

Ingrédients :

- 4 œufs
- 50 g de sucre
- 250 g de mascarpone
- 800 g de fraises
- 20 à 30 biscuits à la cuillère
- 20 g de pistaches émondées

Préparation :

1. Battre les jaunes d'œufs avec le sucre jusqu'à ce que le mélange blanchisse.

2. Ajouter le mascarpone et bien mélanger pour obtenir une préparation homogène.

3. Monter les blancs d'œufs en neige jusqu'à ce qu'ils soient bien fermes puis les incorporer délicatement à la préparation précédente.

4. Mixer 200 g de fraises afin d'obtenir un coulis. Tremper les biscuits à la cuillère dans le coulis et les placer au fond d'un plat.

5. Déposer des fraises sur le tour du plat et verser de la crème mascarpone. Ajouter d'autres morceaux de fraises et verser le reste de la crème.

6. Décorer avec des fraises de manière à former une fleur. Verser du coulis au centre des fleurs et parsemer de pistaches émondées.

7. Réserver une nuit au frais puis déguster !

Bouton whatsapp
Recevez le meilleur de l'actu de Demotivateur par mail !
En renseignant votre adresse email, vous acceptez de recevoir notre newsletter