Craquez pour les cornes de licorne en bretzel, elles sont à croquer !

Pour un goûter étonnant et gourmand, transformez vos simples bretzels en de légendaires cornes de licorne ! Effet waouh garanti auprès des enfants et des grands.

À la recherche d'une idée originale pour un goûter d'anniversaire ou pour toute autre occasion festive ? On vous présente nos merveilleuses cornes de licorne comestibles ! Ces petits bretzels sucrés, trempés dans du chocolat fondu et recouverts de paillettes multicolores vont vous faire craquer. Une douceur si régressive qu'on retombe en enfance instantanément ! N'ayez pas peur de réaliser des brioches à la maison, c'est très facile et tellement plus gourmand… Pour des saveurs exotiques, la brioche au cœur de coco est celle qu'il vous faut ! Vous pouvez aussi présenter des bretzels salés à l'apéro et on a la recette idéale pour surprendre vos invités : le bretzel fourré à la mozzarella, une vraie tuerie !

Pour réaliser cette recette, suivez les étapes ci-dessous :

RECETTE BRETZELS CORNES DE LICORNE

Pour 6 personnes

Ingrédients :

Pour la pâte :
- 1 sachet de levure de boulanger déshydratée
- 12 cl d'eau tiède
- 500 g de farine
- 50 g de sucre
- 80 g de beurre mou
- 13 cl de lait
- 1 jaune d'œuf

Pour la décoration :
- 50 g de chocolat noir spécial dessert
- 30 g de sucre perlé
- 2 C A S de vermicelles colorées

Préparation :

1. Délayer la levure de boulanger dans l'eau tiède et laisser reposer 15 minutes.

2. Dans la cuve d'un robot pâtissier, mélanger à la feuille la farine, le sucre et le beurre mou coupé en morceaux. Incorporer l'eau et la levure, le lait et une fois que la pâte se décolle des bords, la laisser gonfler 1 heure à température ambiante sous un torchon humide.

3. Quand la pâte a doublé de volume, la dégazer en appuyant fortement avec les doigts.

4. Former des boules de 30 g et les étaler en boudins les plus longs possibles. Les replier en deux et leur donner une forme de corne de licorne. Placer les cornes sur une plaque de cuisson recouverte de papier sulfurisé et les laisser gonfler 30 minutes.

5. À l'aide d'un pinceau alimentaire, dorer au jaune d'œuf et saupoudrer de sucre perlé. Enfourner 20 minutes à 200°C.

6. Quand les cornes de licorne ont refroidi, plonger l'extrémité pointue dans du chocolat fondu et les saupoudrer de vermicelles. Laisser durcir avant de déguster.


VOIR TOUS LES COMMENTAIRES

author-avatar

Au sujet de l'auteur : Célia Papaïx

Passionnée par la cuisine, Célia est la rédactrice en chef de Demotivateur Food. Son œil mais surtout son estomac sont toujours à la recherche de la dernière pépite croustillante à vous partager. Entre bons plans, belles adresses et recettes gourmandes, elle vous en mettra plein les papilles !