Le « réveil-café », le réveil révolutionnaire qui vous réveille tout en faisant votre café... Le pied !

Par
1 804
Partages
imprimer

Imprimer

Nous savons à quel point l’heure fatidique du réveil peut être agaçante et frustrante pour la grande majorité d’entre nous. Lorsque l’on est emmitouflé-e dans son lit, il est particulièrement difficile et éprouvant d’en sortir… Barisieur, le « réveil-café » va pourtant mettre fin à ces nombreux soupirs d’exaspération : ce réveil révolutionnaire va vous réveiller en douceur… tout en vous faisant du café.
@joshrenoufdesign
Envie de vous mettre en PLS dès que le réveille sonne ? Oubliez ces moments pénibles et réveillez-vous tout doucement en faisant l’acquisition d’un « café-réveil » ! Quoi de plus plaisant que l’odeur délicate d’un bon café pour sortir progressivement de son état de torpeur ?

Oui, cet objet tout droit venu du futur existe bel et bien. Connu sous le nom de Barisieur, ce réveil qui fait aussi cafetière va vous étonner par sa singularité et sa perfection visuelle et ses nombreuses fonctions.
@joshrenoufdesign
En effet, le Barisieur vous réveille, fait le café, recharge votre téléphone, maintient la chaleur de votre tasse, sucre votre café et vous apporte votre dose de bonheur journalière. L’idée de ce projet étant de réveiller l’utilisateur doucement et progressivement tout en sollicitant l’intégralité ses sens.

Cette somptueuse machine en inox, en verre et en bois est composée d’un plateau amovible pour faciliter le nettoyage, d’un système à induction qui laisse la surface de chauffe froide et d’un affichage numérique qui apporte une petite touche de modernité à l’ensemble. Les seules choses que vous devrez faire, c’est de régler l’heure du réveil, de remplir les compartiments de café et de sucre, et de patienter jusqu’à l’heure du réveil. N’est-ce pas merveilleux ?
@joshrenoufdesign
L’homme qui est à l’origine de ce brillant projet est le designer londonien Joshua Renouf. L’homme travaille sans relâche depuis deux années autour de son fameux « café-réveil ». Encore à l’état de prototype, le Barisieur ne sera commercialisé officiellement qu’en septembre 2017, soit dans un an. Il va donc falloir patienter un peu ! Pour le moment, Renouf souhaite réunir assez d’argent pour finaliser son projet : il a besoin de réunir 500 000$ afin de financer les dernières étapes avant la commercialisation de Barisieur.

Pour ce qui est de prix, étant donné la minutie et la qualité de la machine, il va falloir débourser une somme conséquente pour en faire l’acquisition, soit environ 420$ (l’équivalent de 375€). Un prix qui n’est pas adapté à tous les moyens, mais quand on aime, on ne compte pas, non ?
@joshrenoufdesign
Découvrez notre recette : Mille-feuille d'omelette en vidéo
Commentaires