Paris Café Festival : le café comme vous ne l'avez jamais bu !

296partages

Prenez votre pause café, il y en a de toutes sortes !

Si vous êtes en manque de caféine, ce festival est fait pour vous ! Le weekend du 21 et 22 mars, venez découvrir tous les secrets de production du café avec plus de 100 torréfacteurs répartis sur 3700 m². C'est le premier événement consacré au café de spécialité, dont le but est de faire connaître la diversité du café de haute qualité. Le festival promeut le respect des standards de production et de préparation, de la plantation à la tasse. C'est la deuxième édition du festival qui avait déjà beaucoup plu.

Au programme, vous retrouverez les Championnats de France du café de spécialité, une compétition de Coffee Mixologists (des café-cocktails), un Village de Torréfacteur triés sur le volet, des débats, et beaucoup d’autres animations vous attendent. Vous pourrez même apprendre comment faire des dessins avec la mousse de votre café au cours de l'atelier le Latte Art Live. Votre billet d'entrée vous donnera accès à ces activités gratuitement ainsi qu'à des dégustations à volonté, de quoi vous garder évéillé toute la durée du festival. Avant le 19 mars, l'entrée est au prix de 12 euros sur le site ou 15 euros sur place. Rendez-vous au Centquatre dans le 19ème arrondissement de Paris pour prendre votre dose de caféine !

Entre le salon du Rhum et celui du Cocktail, toutes vos boissons préférées ont désormais leurs événements. Vous pouvez déjà vous entraîner chez vous à réaliser des cocktails à base de café grâce à notre recette spéciale.

Plus d'articles