Le cake invisible aux pommes, la recette moelleuse, facile et rapide à faire à l'heure du goûter !

Bouton whatsapp

En plus d'être très gourmande, cette recette économique est super facile et rapide à préparer chez vous. Tout le monde va l'adorer !

Vous avez moins d'une heure pour préparer un gâteau gourmand ? Pas de problème, on vous propose une recette super simple à refaire et très moelleuse : le cake invisible aux pommes. À peine sorti du four, vous aurez envie de dévorer ce gâteau fruité, on vous le garantit ! Tout comme le gâteau 5 4 3 2 1 aux pommes, le cake invisible aux pommes est une recette pas chère et facile à préparer pour le goûter. Pour faire plaisir à vos papilles, la tarte aux pommes est un grand classique indémodable !

Pour réaliser cette recette, suivez les étapes ci-dessous :

RECETTE CAKE INVISIBLE AUX POMMES

Pour 6 personnes

Ingrédients :

- 3 œufs
- 80 g de sucre
- 150 g de lait
- 30 g de beurre
- 1 C A C d'extrait d'arôme liquide de vanille
- 100 g de farine
- 1 sachet de levure chimique
- 5 grosses pommes
- Sucre glace

Préparation :

1. Préchauffer le four à 200°C.

2. Verser tous les ingrédients (sauf les pommes et le sucre glace) dans un saladier et bien mélanger jusqu'à l'obtention d'une pâte lisse et homogène.

3. Éplucher les pommes et les détailler en fines lamelles à l'aide d'une mandoline. Les ajouter dans la pâte et mélanger.

4. Déposer le tout dans un moule à cake beurré et fariné et verser le surplus de pâte par-dessus.

5. Baisser la température du four à 180°C et enfourner 35 minutes. Laisser tiédir avant de démouler et saupoudrer de sucre glace avant la dégustation !


Desserts Gâteau Facile
COMMENTER L'ARTICLE

author-avatar

Au sujet de l'auteur : Célia Papaïx

Passionnée par la cuisine, Célia est la rédactrice en chef de Demotivateur Food. Son œil mais surtout son estomac sont toujours à la recherche de la dernière pépite croustillante à vous partager. Entre bons plans, belles adresses et recettes gourmandes, elle vous en mettra plein les papilles !