Cette distillerie alsacienne a lancé des liqueurs originales au... pain et au roquefort !

Bouton whatsapp

Basée en Alsace, une distillerie familiale vient d'inventer un tout nouveau concept : la tartine liquide ! Et on est très curieux de découvrir ces deux liqueurs au pain et au roquefort, pas vous ?

La distillerie alsacienne Peureux Massenez a lancé des liqueurs originales au… pain et au roquefort ! Crédit : Maison Massenez

À voir aussi

Alors celle-là, on ne l'avait pas vu venir. Après avoir découvert l'eau alcoolisée au cornichon, la distillerie alsacienne Peureux Massenez a présenté ses dernières créations : des liqueurs et eaux-de-vie au… pain et au roquefort ! Vous aussi vous vous demandez qu'est-ce qu'il se cache véritablement derrière ces deux alcools ? On vous explique.

La distillerie familiale a voulu créer un nouveau concept, la "tartine liquide" (ou sandwich à boire). Pour ce faire, l'entreprise a développé deux nouvelles liqueurs (une au pain et l'autre au roquefort donc) qui, quand on les associe, permettent de nous faire ressentir l'odeur et le goût d'une véritable tartine de pain au roquefort. Ces deux liqueurs peuvent être donc consommées ensemble en cocktail ou bien séparément mais aussi, on peut les utiliser dans des recettes comme un ingrédient à part entière. D'ailleurs, le chef Julien Binz s'est amusé à réinventer la salade d'endives aux noix et au roquefort en remplaçant le fromage par la fameuse liqueur. Selon lui, "le roquefort liquide permettait de mieux doser et harmoniser le plat sans en prendre le dessus".

La liqueur au roquefort. Crédit : Maison Massenez

Pour la distillerie, qui a présenté ses liqueurs uniques lors de la cérémonie du guide Michelin le 6 mars dernier à Strasbourg, c'est une véritable innovation ! "Ces deux distillations sont la quintessence de notre savoir-faire. Le distillateur, c'est séparer l'esprit de la matière. Ça n'arrive pas tous les jours d'apporter un produit dans un univers totalement différent de celui pour lequel il a été créé. C'est ça qui est extraordinairement intéressant", se réjouit Bernard Baud, président des grandes distilleries Peureux Massenez.

Une distillerie vient de dévoiler des liqueurs au pain et au roquefort !

La liqueur La Baguette au pain. Crédit : Maison Massenez

L'entreprise alsacienne a mis trois ans pour développer ces nouveaux produits uniques au monde. Pour celle au roquefort, la distillerie a mis des morceaux de roquefort dans un bain d'alcool à 70°C pour obtenir ce résultat bluffant selon les premiers retours. L'association des deux liqueurs donne vraiment l'impression de déguster une tartine de pain avec du roquefort !

Les liqueurs et eaux-de-vie La Baguette et Roquefort devraient très vite inonder le marché (on l'espère pour la distillerie) et on a très hâte de goûter cette intrigante "tartine liquide" !

L'abus d'alcool est dangereux pour la santé, à consommer avec modération.

Bouton whatsapp