Partez à la conquête du Pérou pour découvrir la recette du ceviche de bar et son leche de tigre

Par
35
Partages
imprimer

Imprimer

Le ceviche est un plat originaire de la côte Pacifique de l'Amérique latine, préparé avec du poisson cru, des oignons rouges et une sauce leche de tigre contenant du lait de coco.

Le ceviche fait la fierté du continent Sud Américain à travers le monde, considérée comme l'une des plus en vogue actuellement. Le poisson cru est mélangé avec des oignons rouges, un peu de piment et une délicieuse sauce leche de tigre au lait de coco, au citron vert très acide. L'essor de la cuisine péruvienne peut se matérialiser grâce à cette recette, très fine en bouche et à la fois explosive, que vous allez découvrir dès maintenant !

Pour réaliser cette recette, suivez les étapes ci-dessous :

Ceviche de bar et leche de tigre

Ingrédients :

Pour 4 personnes

- 500 g de filet de bar
- Huile d'olive
- 1 gros oignon rouge
- 50 g de lait de coco
- 2 citrons verts
- Piment en poudre
- 1 gousse d'ail
- Coriandre
- Sel
- Poivre

Préparation :

1. Commencez par poêler 30 secondes le bar découpé en petits morceaux avec un filet d'huile d'olive. Réservez ensuite le poisson 1 heure au frais avec de l'huile d'olive.

2. Dans un mixeur, mélangez la coriandre, la gousse d'ail, le piment, le sel, le poivre, le jus d'un citron vert, quelques zestes et un demi-oignon rouge. Ajoutez le lait de coco.

3. Passez votre sauce au chinois. Sortez vos morceaux de poissons, ajoutez le demi-oignon ciselé par-dessus, un peu de piment et d'huile d'olive.

4. Salez et poivrez puis versez la sauce par dessus votre ceviche. Vous pouvez ajouter de la coriandre fraîche pour un joli visuel.

Bon appétit !

Découvrez notre recette : Buns à la tomate et au fromage frais en vidéo
Commentaires