Le ceviche à la mangue, une entrée fraîche et colorée à tester sans plus attendre !

Bouton whatsapp

Osez ce ceviche rafraîchissant à la mangue pour un moment plein de saveurs et de gourmandise.

Le ceviche est un plat de poisson cru mariné dans du jus de citron originaire du Pérou. On sélectionne un poisson blanc à chair ferme (cabillaud ou daurade) et on ajoute la garniture de nos rêves ! Aujourd'hui, on compose notre assiette avec de la mangue, de la grenade, un peu de piment et des herbes aromatiques pour la touche de fraîcheur. On sert notre ceviche avec des tortillas par exemple pour craquer de plaisir ! C'est vraiment une recette simple et facile à réaliser, parfaite pour les journées ensoleillées. À vous de jouer, vous allez vous régaler !

Pour réaliser cette recette, suivez les étapes ci-dessous :

RECETTE CEVICHE À LA MANGUE

Pour 4 personnes

Ingrédients :

- 500 g de filet de poisson blanc ferme (type daurade ou cabillaud)
- Le jus de 4 citrons verts
- 1 mangue mûre
- 1 grenade
- 1 petit oignon rouge
- 1 poivron rouge
- 1 piment jalapeño ou piment vert (facultatif)
- Coriandre fraîche
- Menthe fraîche
- Sel, poivre
- Huile d'olive
- Tortillas pour servir

Préparation :

1. Couper le poisson en dés et les déposer dans un grand bol.

2. Ajouter le jus des citrons verts en veillant à ce que le poisson soit bien immergé dans le jus. Laisser mariner au frais pendant 15 à 20 minutes (il doit devenir opaque).

3. Pendant ce temps, préparer la mangue en la coupant en dés, égrainer la grenade, émincer finement l'oignon rouge, couper le poivron en petits cubes et hacher le piment jalapeño.

4. Égoutter légèrement le poisson (conserver un peu de jus de citron vert pour assaisonner si vous le souhaitez) et ajouter tous les ingrédients précédemment taillés. Bien mélanger et ajouter la coriandre et la menthe ciselées.

5. Saler, poivrer et arroser d'un filet d'huile d'olive (facultatif).

6. Réserver le ceviche pendant une dizaine de minutes et le servir bien frais avec des tortillas par exemple !


Au sujet de l'auteur : Célia Papaïx

Passionnée par la cuisine, Célia est la rédactrice en chef de Demotivateur Food. Son œil mais surtout son estomac sont toujours à la recherche de la dernière pépite croustillante à vous partager. Entre bons plans, belles adresses et recettes gourmandes, elle vous en mettra plein les papilles !