Chicago se proclame capitale de la pizza et les italiens s'indignent !

734partages

La ville américaine a fait une déclaration à faire bouillir le berceau de la pizza en Italie. C’est une provocation qui n’est pas passé inaperçue !

Crédit : jazz3311

À voir aussi

La pizza a réussi à conquérir le monde entier et est devenu probablement le plat le plus imité. Une pâte fine ou briochée, sauce tomates, fromage et autres agréments, toutes les recettes sont possibles. D’habitude, c’est ce choix des ingrédients qui lance les hostilités. Cette fois, ça va beaucoup plus loin. La ville de Chicago revendique être la capitale mondiale de la pizza. Naples ne pouvait pas laisser passer une telle hérésie !

Chicago affirme être la capitale de la pizza

Rappelons les faits : le 9 février dernier, à l’occasion de la journée nationale de la pizza, Chicago a posté le tweet fatidique : «Fière d’être la capitale mondiale de la pizza». L’acteur italien Salvatore Esposito a toutefois répondu : «Après Naples, chers amis américains». Se sont ensuivis une avalanche de messages sur le réseau social pour un débat très animé.

Côté média, le site Dissapore.com a préféré sourire d’une telle prétention, tandis que la rédaction de Fanpage a écrit : “A l’ombre du Vésuve, on n’aura jamais de pepperoni ou une horreur comme la pizza àl’ananas.” Il faut dire que ce met est très populaire aux Etats-Unis, les américains en consomment de plus en plus et 17% des restaurants sont des pizzerias. Quoiqu’il en soit, les napolitains ont tenu à défendre leur spécialité.

Plus d'articles