Offrez-vous un buffet comme dans le Voyage de Chihiro dans la ville de Jiufen !

Par
1 228
Partages
imprimer

Imprimer

À Taïwan, la ville de Jiufen a servi d’inspiration à Hayao Miyazaki pour l’écriture du film le Voyage de Chihiro, et on y mange tout aussi bien !

Crédits : Paul Arps

Hayao Miyazaki est un auteur et réalisateur de manga à succès, connu principalement pour son rôle dans la création du Studio Ghibli et dans la réalisation de nombreux films d’animations comme le Voyage de Chihiro qui lui a valu un oscar. Dans ce film justement, le personnage principal est projeté dans un univers féerique, une ville perdue entre rêve et réalité. Ce que l’on sait moins, c’est que cette ville est inspirée d’une autre, qui existe bel et bien et qui porte le nom de Jiufen.

Crédit : Morgan Calliope

Situé sur l’île de Taïwan, Jiufen est l’un des centres de la gastronomie du pays et semble devenir, notamment grâce au succès du film, un lieu de pèlerinage pour les amateurs de japanimation, mais aussi pour les fans de street-food. Et pour cause, lorsque vous errez entre les petites ruelles sinueuses qui composent son centre-ville, le lieu regorge de petites cantines, de spots en tous genres qui vous serviront les meilleures spécialités culinaires aux influences très diverses, entre le Japon, la Chine, le Vietnam ou encore l’Indonésie.

Crédits : Nicolas Lannuzel

En suivant les petites lanternes rouges accrochées à chaque devanture, vous pourrez y apprécier aussi bien des onigiri, des encas japonais à base de riz et d’algue nori, des œufs aux thés, des gâteaux d’ananas, des ishiyakiimo ou patates douces cuites à la pierre… Bref, autant de délices qui vous permettront de découvrir toute la richesse des très nombreuses cuisines d’Asie de l’Est. Un voyage à faire absolument donc, afin d’assouvir toute sa gourmandise mais tout de même avec modération, les amateurs du Voyage de Chihiro savent qu’un festin à volonté n’est pas sans conséquences !

Crédits : Felix Filnkoessl

Crédits : LWYang

Découvrez notre recette : Twix XXL en vidéo
Commentaires