Des churros prêts à la vitesse de l'éclair ! Craquez pour cette gourmandise à s'en lécher les doigts...

Bouton whatsapp

C'est la fête avec ces churros maison ! Super faciles et rapides à préparer, trempez ces douceurs dans une bonne pâte à tartiner pour vous régaler.

Vous aussi vous adorez les churros ? Souvent dégustés à la fête foraine, vous pouvez les refaire à la maison en un rien de temps et avec très peu d'ingrédients. Suivez cette recette trop facile et trop gourmande, vous n'allez pas y résister ! Il ne reste plus qu'à les accompagner de votre pâte à tartiner maison préférée et le tour est joué. C'est un vrai bonheur pour les papilles ! Pour surprendre vos palais de fins gourmets, osez les churros au citron, un délice ensoleillé. La fête n'est pas finie avec ces sucettes aux bananes et aux churros !

Pour réaliser cette recette, suivez les étapes ci-dessous :

RECETTE CHURROS

Pour 8 personnes

Ingrédients :

- 250 g de farine
- 1/2 C A C de sel
- 1 pincée de bicarbonate (facultatif)
- 2 C A S d'huile
- 26 cl d'eau bouillante
- Huile de friture neutre

Pour servir :
- 5 C A S de sucre en poudre
- 1/2 C A C de cannelle moulue
- 100 g de pâte à tartiner

Préparation :

1. Mélanger la farine, le sel et le bicarbonate.

2. Verser l'huile et l'eau bouillante puis bien mélanger. La pâte doit être collante : si ce n'est pas le cas, ajouter un peu plus d'eau.

3. Débarrasser dans une poche à douille munie d'une douille cannelée et laisser reposer au frais pendant au moins 30 minutes.

4. Chauffer l'huile de friture à 170°C.

5. Découper des boudins de pâte d'environ 10 à 15 cm de long directement dans la friteuse et laisser cuire 3 minutes. Les churros doivent être bien dorés.

6. Rouler les churros dans un mélange de sucre et de cannelle. Déguster aussitôt avec de la pâte à tartiner !

Inscrivez-vous à la Newsletter de Demotivateur !
En renseignant votre adresse email, vous acceptez de recevoir notre newsletter

Au sujet de l'auteur : Célia Papaïx

Passionnée par la cuisine, Célia est la rédactrice en chef de Demotivateur Food. Son œil mais surtout son estomac sont toujours à la recherche de la dernière pépite croustillante à vous partager. Entre bons plans, belles adresses et recettes gourmandes, elle vous en mettra plein les papilles !