Réalisez un surprenant club sandwich saumon avec un pain à la Floraline !

Par Demotivateur en partenariat avec Floraline
19
Partages
imprimer

Imprimer

Préparez un onctueux club sandwich saumon avec un pain à base de Floraline, une préparation céréalière faites avec de la semoule de tapioca et de blé.

La Floraline, c’est une préparation céréalière composée de semoule de tapioca et de blé. Elle peut être utilisée pour de nombreuses préparations, notamment pour épaissir des sauces, réaliser des porridges pour le petit-déjeuner ou pour vos desserts comme des flans. Ici, nous vous proposons d’utiliser la Floraline dans une recette qui se rapproche du pain idéal pour un club sandwich savoureux et particulièrement moelleux.

Pour réaliser cette recette, suivez les étapes ci-dessous :

Club sandwich saumon

Ingrédients :

- 75 cl de lait
- 150 g de Floraline
- 40 cl de crème liquide
- Sel
- Poivre
- Fromage frais
- Saumon
- Citron

Préparation :

1. Versez le lait dans une casserole, ajoutez la Floraline et faites chauffer à feu moyen jusqu’à absorption presque complète du lait par la semoule.

2. Versez la crème liquide, salez, poivrez et mélangez encore une fois. Étalez la pâte obtenue au fond d’un plat à gratin tapissé de papier sulfurisé.

3. Réservez au frais 10 minutes.

4. À l’aide d’un couteau, tranchez de grands carrés le « pain » à la Floraline, à peu près de la taille d’une tranche de pain de mie.

5. disposez les tranches sur une plaque de cuisson et enfournez 15 minutes à 160 °C.

6. Sur chaque tranche de Pain à la Floraline cuit, tartinez le fromage frais. Disposez d’un côté le saumon fumé et pressez le citron par-dessus. Refermez votre sandwich et servez !

Bon appétit !

Découvrez notre recette : Dôme géant de pomme de terre et raclette en vidéo