Cocorico ! Le meilleur oeuf mayo du monde est encore parisien !

Bouton whatsapp

Le championnat du monde 2022 de l'œuf mayo vient de décorer (à nouveau) un Français ! Et la coupe ne partira pas très loin puisqu'elle reste à Paris une année de plus.

Le meilleur œuf mayo du monde 2022 est parisien ! Crédit : Instagram / Grande Brasserie

À voir aussi

Ne vous méprenez pas : le championnat du monde de l'œuf mayo est un concours on ne peut plus sérieux. Depuis 2018, l'association pour la sauvegarde de l'œuf mayonnaise (Asom) réunit de nombreux chefs autour d'un plat de brasserie iconique : l'œuf mayonnaise (aucune surprise jusqu'ici). Lors de la finale de l'édition 2022, qui se déroulait ce lundi 14 novembre au Ground Control à Paris, c'est à nouveau un chef parisien qui a été élu champion du monde de l'œuf mayo !

Grégoire Simon succède donc à Sébastien Dévos, lui aussi chef parisien du restaurant La Rôtisserie d'Argent, avec son œuf mayo, élu le meilleur du monde (rien que ça). Le chef qui officie dans les cuisines de la Grande Brasserie, rue de Bastille dans le 4e, a donc remporté ce titre ultime avec une recette (encore secrète) accompagnée de céleri rémoulade.

Le meilleur œuf mayo du monde se trouve à Paris (le 2e et 3e aussi)

"Ramenez l'œuf mayo à la maison…". Et oui, le titre du meilleur œuf mayo du monde reste à Paris après la victoire de Grégoire Simon ! Mais pour remporter cette médaille d'or, il faut se plier à la charte très sérieuse de l'Asom. "Choisir un œuf de gros calibre, avec une cuisson à cœur mais sans excès de façon que le jaune, sans être coulant, conserve du fondant." Côté mayonnaise, elle doit être "maison, souple, nappante et servie en quantité suffisante pour recouvrir tout ou une partie de l'œuf". Les candidats qui s'affrontent dans ce concours doivent également prévoir "un petit surplus permettant de la saucer avec un morceau de pain".

On imagine que l'œuf mayonnaise de Grégoire Simon a rempli tous ces critères pour plaire au jury et donc remporter la coupe du monde de l'œuf mayo ! 

Sur le reste du podium, ce sont deux autres chefs parisiens qui ont été récompensés : Jérémi Fontin de l'Atelier du Jardin et Thomas Plazol de la Boucherie Bidoche. Cette édition 2022 prouve une nouvelle fois que l'œuf mayo est une véritable spécialité des bistrots parisiens !

Bouton whatsapp
Inscrivez-vous à la Newsletter de Demotivateur !
En renseignant votre adresse email, vous acceptez de recevoir notre newsletter