Cocorico : la troisième meilleure pizzeria du monde est parisienne !

Bouton whatsapp

En plus de ce sacre, le chef italien à la tête de ce restaurant a également été élu meilleur pizzaïolo de l'année 2022. Congratulazioni !

La pizzeria Peppe à Paris vient d'être élue meilleure pizzeria du monde ! Crédit : Instagram @peppeofficiel

À voir aussi

Le guide transalpin 50 Top Pizza vient de dévoiler son premier palmarès des 100 meilleurs restaurants de pizzas du monde il y a quelques jours. C'est la première fois qu'un tel classement mondial de pizzerias a lieu ! Il y avait bien sûr les meilleures pizzerias d'Italie, européennes, américaines, asiatiques… Mais on n'avait jamais eu de classement global. En tout cas, le guide transalpin nous offre enfin ce classement.

Et sur la troisième marche du podium, on retrouve donc un restaurant parisien ! Déjà récompensée du titre de la meilleure pizzeria européenne l'année dernière, la pizzeria Peppe n'en finit plus de cumuler les médailles ! Si vous aimez les bonnes pizzas, vous devez certainement connaître cette adresse désormais incontournable dans la capitale. À sa tête, le chef italien Giuseppe Cutraro. Ce Napolitain, ancien chef de Big Mamma, a ouvert son premier restaurant à Paris en 2020 dans le 20e arrondissement. Aujourd'hui, il en possède trois, dont le petit dernier de la famille rue des Martyrs dans le 9e arrondissement.

Peppe, la pizzeria aux multiples récompenses !

Meilleure pizzeria d'Europe en 2021 et troisième meilleure pizzeria du monde en 2022, le restaurant Peppe continue de décrocher toutes sortes de récompenses ! En plus de ce récent titre, Giuseppe Cutraro a aussi été élu meilleur pizzaïolo de l'année. En 2019-2020, il avait déjà été nommé champion du monde de la pizza.

Giuseppe Cutraro a également été récompensé du titre de pizzaïolo de l'année. Crédit : Instragram @peppeofficiel

C'est donc une nouvelle récompense bien méritée pour le Napolitain, à la tête de trois tables gourmandes à Paris (20e, 5e et 9e arrondissements). Si vous n'avez jamais goûté ses délicieuses pizzas, on ne peut que vous conseiller de vous y rendre, c'est un voyage en Italie garanti !

D'autres pizzerias françaises classées parmi les meilleures du monde

Parmi les 100 meilleures pizzerias du monde, trois sont en France ! Crédit : Instagram @peppeofficiel

Si la France arrive malgré tout à grimper sur la troisième marche du podium, les Italiens sont, sans surprise, les grands gagnants de ce classement. La meilleure pizzeria du monde est donc I Masanielli di Francesco Martucci, pas très loin de Naples en Campanie. Et fun fact, elle est à égalité avec un restaurant new-yorkais, Una Pizza Napoletana par Anthony Mangieri.

De la 4e à la 9e place, on retrouve des adresses italiennes de Naples à Rome en passant par San Bonifacio. Dans ce top 100, il y a quand même deux autres restaurants français, et plus précisément parisiens, qui se font une petite place : 400° Laboratorio dans le 11e arrondissement se hisse à la 70e place et La Vera Pizza Napoletana par Guillaume Grasso dans le 15e arrondissement qui atteint la 88e place.

C'est la pizzeria Tony's Pizza Napoletana à San Francisco qui est la dernière de ce classement des 100 meilleures pizzerias du monde.

Bouton whatsapp
Recevez le meilleur de l'actu de Demotivateur par mail !
En renseignant votre adresse email, vous acceptez de recevoir notre newsletter