Comment bien réchauffer un couscous ?

Bouton whatsapp

Le couscous est un plat incontournable que l’on partage généralement, avec beaucoup d’invités. Et le lendemain, il reste souvent du couscous à manger. Pour cela, il faut réchauffer le couscous sans que la semoule se dessèche. Voici la méthode à adopter pour bien réchauffer la semoule, les légumes, le bouillon et les différentes viandes du couscous.

Le couscous est l’un des plats les plus préférés des Français et on adore tous le manger ! Plat très gourmand, personne ne refuse de le manger une seconde fois le lendemain. Il suffit de choisir une méthode de cuisson pour bien réchauffer votre couscous.

À voir aussi

Réchauffer la semoule du couscous

Quand on fait un couscous, il en reste le lendemain. Vous voulez le réchauffer ? C’est simple ! Il suffit de placer la semoule dans un saladier, ensuite, réchauffez la quelques minutes au micro-ondes. Pour ne pas rendre la semoule trop pâteuse, nous vous conseillons de couvrir le saladier avec du film alimentaire.

Vous ne voulez pas réchauffer la semoule au micro-onde ? Il existe une autre solution pour réchauffer votre couscous. Vous pouvez réchauffer votre semoule à la vapeur, dans un panier vapeur autocuiseur ou à couvert avec une casserole d’eau bouillante. Pour bien réchauffer votre semoule, laissez la réchauffer une dizaine de minutes.

Réchauffer les légumes du couscous et son le bouillon

Tout comme la semoule, les légumes et le bouillon ses épices peuvent également être réchauffés au micro-onde pendant environ 1 minute 30. Attention à ne pas laisser le plat trop longtemps au micro-onde.

Autre méthode, mettre les légumes et le bouillon dans une cocotte à feu doux jusqu’au mijotage de ces derniers.

Réchauffer la viande du couscous

Si vous voulez réchauffer votre viande (boeuf, poulet, agneau, merguez, etc.) sans les légumes et le bouillon, vous pouvez placer votre viande au four en la couvrant d’une feuille d’aluminium. Faites réchauffer la viande couscous pendant 40 minutes à une température d’environ 160°C.

Pour réchauffer la viande avec les légumes et le bouillon, vous pouvez utiliser le micro-onde. Autre solution, le bain-marie ! Une méthode de cuisson plus douce pour éviter de surcuire le couscous. Déposez la viande, les légumes et le bouillon dans un saladier puis placez ce dernier au-dessus d’une grande casserole d’eau. Portez à ébullition et réchauffez le couscous.

Pour garder le couscous au couscous au chaud, placez-le dans un saladier épais, résistant à la chaleur. Ensuite couvrez votre couscous réchauffé avec un couvercle. Attention à ne pas se brûler les mains en prenant le plat de couscous !

Comment conserver un couscous pour le lendemain ?

Le couscous est long à préparer, parfois on le cuisine la veille pour le lendemain et c’est possible ! La semoule déjà cuite, peut se conserver 2 à 3 jours. Pour cela, elle doit être placée au réfrigérateur dans un récipient hermétique bien fermé.

On dit d’ailleurs que le couscous est meilleur le lendemain…

Bouton whatsapp