Recette TikTok : ces galettes de semoule au parmesan sont hyper gourmandes !

Préparez une recette gourmande, facile et rapide à réaliser à base de semoule et de parmesan. Partagée sur TikTok, la vidéo cumule presque 2 millions de vues et nous fait saliver !

Connaissez-vous les gnocchis alla romana ? Contrairement aux gnocchis classiques à base de pommes de terre, ce plat d'origine italienne est réalisé avec de la semoule. En plus, ils n'ont pas la même forme puisqu'ici, ils se présentent sous forme de cercle. À servir comme accompagnement ou simplement à la sortie du four, on fond complètement ! Et grâce au compte TikTok @not_so_superflu qui nous partage sa recette ultra rapide à réaliser, on n'a plus d'excuse pour se régaler en quelques minutes !

À voir aussi

Les gnocchis alla romana, la recette rapide et gourmande à tester d'urgence

Il vous faudra seulement 5 ingrédients pour vous régaler ce soir : du lait, du beurre, de la semoule, des œufs et du parmesan ! Après la délicieuse astuce TikTok pour concocter un caramel beurre salé ultra-onctueux, on a repéré cette recette de semoule très simple à reproduire à la maison. L'internaute sous le compte TikTok @not_so_superflu a fait le buzz avec ses gnocchis alla romana qui ont cumulé presque 2 millions de vues sur le réseau social. Si vous connaissiez déjà les gâteaux de semoule, vous allez vous régaler avec ces galettes de semoule au parmesan. En cuisine !

Retrouvez la recette des gnocchis alla romana de @not_so_superflu ci-dessous : 

@not_so_superflu

Recette du jour ! C’est si simple et si bon ( j’espère que vous apprécierez mon jeté de semoule sur le papier ) ##recette ##pourtoi

son original - not_so_superflu

Ingrédients : 

- 1 L de lait
- 1 pincée de muscade moulue
- Sel
- 1 morceau de beurre (environ 20 g)
- 250 g de semoule
- 2 jaunes d'œufs
- 80 g de parmesan
- 1 noix de beurre pour le plat
- 1 poignée de parmesan pour gratiner

Préparation : 

1. Faire chauffer le lait avec la muscade, le sel et le morceau de beurre. Dès que ça commence à chauffer, verser la semoule en pluie et mélanger jusqu'à épaississement.

2. Ajouter les jaunes d'œufs et le parmesan et bien remuer puis laisser refroidir quelques minutes.

3. Déposer la semoule sur un papier sulfurisé et recouvrir d'un autre. Aplatir à l'aide d'un rouleau à pâtisserie pour obtenir une épaisseur d'environ 1 à 2 cm.

4. Détailler des cercles avec un emporte-pièce ou un verre.

5. Beurrer un plat à gratin et déposer les galettes de semoule en les superposant légèrement. Saupoudrer de parmesan et enfourner quelques minutes au four pour que les gnocchis alla romana gratinent. Servir chaud avec une sauce tomate par exemple !