La couronne de Mont d'Or, inventée spécialement pour les gourmands !

Ce fromage coulant est le must-cook du moment, à partager entre amis ou en famille. Alors, cap d'y résister ?

Parmi les fromages stars de l'hiver, il y a le Mont d'or. Ce fromage au lait de vache à pâte molle avec une croûte fait craquer petits et grands. Il est disponible uniquement la saison hivernale. Consistant et bien chaud, il rend votre repas plus convivial et plus gourmand. Grâce à cette recette rapide et facile, vous pourrez l'apprécier d'une nouvelle manière, tout en gardant son côté généreux et fort en goût.

Pour réaliser cette recette, suivez les étapes ci-dessous :

COURONNE DE MONT D'OR

Ingrédients

-500 g de pommes de terre
-8 feuilles de brick
-16 cuillères à café de crème fraîche
-8 tranches fines de poitrine fumée
-50 g de beurre fondu
-1 Mont d'or

Préparation

1. Cuire les pommes de terre dans une casserole d'eau salée jusqu'à ce qu'elles soient fondantes environ 30 minutes. Laisser refroidir et couper en lamelles.

2. Couper les feuilles de brick en deux. Placer au centre des lamelles de pommes de terre. Ajouter une cuiller de crème fraiche. Saler, poivrer. Ajouter une tranche de poitrine fumée.

3. Replier, en utilisant le beurre fondu comme «colle» et rouler les feuilles de brick en forme de nems. Badigeonner de beurre fondu.

4. Placer le mont d’or sur une plaque allant au four recouverte de papier sulfurisé. Placer les nems en couronne au tour du mont d’or.

5. A l’aide d’un petit couteau découper la croute du fromage. Ecarter et ajouter une gousse d’ail hachée et 3 cl de vin blanc. Cuire 20 minutes à 180°.

Recette imaginée par notre Cheffe Emilie Charignon.

Plus d'articles