Dépassez les limites et fondez pour la couronne de camembert

Vous n'êtes pas prêts pour cette tornade fromagère, coulante et moelleuse à souhait !

Les amateurs de camembert vont être ravis par cette recette ultra originale et festive. Peu importe la saison, il n'y a pas de plaisir coupable quand il s'agit de se régaler. Cette couronne exquise, garnie d'une couche de pesto et de camembert, se dévore avec les mains. Tout juste sorti du four et bien fondante, c'est comme ça qu'on l'aime ! Vous pouvez partager ces bouchées fourrées au fromage avec votre famille ou bien vous les garder jalousement. 

Pour réaliser cette recette, suivez les étapes ci-dessous :

COURONNE CAMEMBERT

Ingrédients :

-1 boule de pâte à pizza
-3 cuillères à soupe de pesto
-1 oeuf
-1 camembert dans une boîte en bois
-1 cuillère à café de romarin

Préparation :

1. Préparer une plaque allant au four en la tapissant de papier sulfurisé. Déposer la boite du camembert en bois au centre de la plaque

2. Sur un plan de travail légèrement farinée, abaisser la pâte à pizza en un rectangle d'environ 30 cm de long et 20 cm de large.

3. Répartir uniformément le pesto sur la pâte. En partant du côté long du rectangle, rouler la pâte en une spirale.

4. Transférer le boudin de pâte sur la plaque à pâtisserie et le disposer en anneau autour de la boîte en bois.

5. Avec une paire de ciseaux de cuisine, couper autour de la pâte à intervalles de 2 ou 3 cm en faisant attention de ne pas aller jusqu'au bout.

6. Faire pivoter doucement chaque morceau de pâte coupé de façon à que chaque spirale soit tournée vers le haut. Couvrir d'un chiffon humide ou placer au four et laisser reposer 1 heure à 40°.

7. Préchauffer le four à 200 ° C. Casser l'œuf dans un petit bol, fouetter et badigeonner la couronne avec l'œuf battu. Cuire au four pendant 15 minutes, puis déballer le camembert et le placer dans la boîte en bois au centre de la couronne. Remettre la couronne au four et cuire encore 10 à 15 minutes, jusqu'à ce qu'elle soit dorée. Disperser quelques brins de romarin avant de servir.

Astuce : Le camembert et le pesto est un excellent combo de saveurs, mais si cela n'est pas votre truc, alors le confit d'oignons ou de figues, le beurre à l'ail, ou même la harissa (si vous aimez épicé !) feront d'excellentes garnitures alternatives. Servir la couronne avec des crudités et des antipasti.

Recette imaginée par notre Cheffe Emilie Charignon.

Plus d'articles
Sur le même sujet