Osez les Pastéis de Nata... au chocolat : vous allez vous régaler !

Bouton whatsapp
Si vous avez apprécié notre recette de Pastéis de Nata, vous adorerez cette version revisitée au chocolat de ce dessert portugais emblématique, gourmande, facile et rapide à préparer !
Crédit photo : la recette ci-dessus a été réalisée par Tele Culinária - Pastéis de nata au chocolat

Les puristes diront que rien ne vaut la recette originale. D'autres auront envie de casser les codes en ajoutant un ingrédient - et pas des moindres - à ce dessert tant apprécié des gourmands : le chocolat.

Réalisez chez vous de délicieux Pastéis de Nata au chocolat et surprenez vos proches pour un goûter original, régressif et exceptionnel : 

Pour réaliser vos pastéis de nata au chocolat, suivez les étapes de la recette, ci-dessous :


LES PASTÉIS DE NATA AU CHOCOLAT.

INGRÉDIENTS :

- 1 pâte feuilletée.
- 1 tablette de chocolat noir.
- 3 jaunes d’œuf.
- 200 ml de lait.
- 100 ml de crème fraîche.
- 1 cuillère à café d’extrait de vanille.
- 50 g de sucre en poudre.
- 20 g de farine.


PRÉPARATION :

1. Préchauffez votre four à 180°c.

2. Dans un récipient, battez les œufs avec le sucre en poudre jusqu’à blanchiment des œufs. Ajoutez la farine et transvasez le tout dans une casserole.

3. Incorporez la crème fraîche et le lait dans votre casserole et faites chauffer votre préparation à feu moyen, tout en continuant à remuer jusqu’à l’obtention d’une préparation consistante.

4. Mettez la préparation hors du feu et incorporez le chocolat coupé en morceaux petit à petit tout en mélangeant. Lorsque le chocolat est bien fondu, versez l’extrait de vanille et mélangez une dernière fois. Réservez.

5. Graissez vos moules à tartelettes et coupez votre pâte feuilletée en cercles, que vous placerez à l’intérieur des compartiments. Versez votre préparation dans chaque cercle de pâte, en veillant à ne pas les remplir complètement.

6. Mettez votre préparation au four pendant 30-35 minutes : laissez-les refroidir avant de déguster.



Au sujet de l'auteur : Olivia Kulej

Journaliste