Craquez pour ces petites croquettes de petit épeautre aux morilles séchées et parmesan, elles sont irrésistibles !

Bouton whatsapp

Et si on craquait pour des croquettes originales et gourmandes de petit épeautre aux morilles séchées ? Cette recette facile à réaliser est à partager de toute urgence !

À la façon d'un arancini, ces croquettes de Petit Épeautre du Velay Sabarot aux Morilles extra-séchées Sabarot et parmesan vont ravir vos papilles ! C'est croquant, léger et tellement gourmand. Pour la réalisation de cette recette originale, il n'y a rien de bien compliqué, on vous le garantit. On les picore à l'heure de l'apéro ou on les sert en entrée pour surprendre nos convives, tout le monde vous demandera votre petit secret. En cuisine pour préparer ces délicieuses croquettes !

Pour réaliser cette recette, suivez les étapes ci-dessous :

RECETTE CROQUETTES DE PETIT ÉPEAUTRE AUX MORILLES SÉCHÉES ET PARMESAN

Pour 8 personnes

Ingrédients :

- 500 g de Petit Épeautre du Velay Sabarot
- 1 L de bouillon de légumes chaud
- 1 filet d'huile d'olive
- 4 échalotes
- 150 g de champignons de Paris
- 150 g de Morilles extra-séchées Sabarot
- 125 g de parmesan
- 1/2 bouquet de persil
- 100 g de chapelure
- 100 g de farine
- 1 œuf
- 1 bain d'huile

Préparation :

1. Dans une casserole d'eau bouillante, plonger les Morilles extra-séchées Sabarot pour les réhydrater pendant 15 minutes. Conserver l'eau de cuisson pour plus tard.

2. Dans une casserole, verser un filet d'huile d'olive avec les échalotes émincées et faire dorer pendant 3 à 4 minutes.

3. Ajouter ensuite les champignons de Paris émincés et les morilles grossièrement coupées. Quand les champignons ont rendu leur eau, verser le Petit Épeautre du Velay Sabarot et laisser dorer 1 à 2 minutes.

4. Incorporer l'eau de cuisson des morilles petit à petit et, une fois l'eau totalement absorbée, verser petit à petit le bouillon de légumes chaud. Le Petit Épeautre du Velay doit être cuit. Ajouter si besoin un peu d'eau (la cuisson du petit épeautre prend plus ou moins 15 minutes).

5. Quand le petit épeautre est cuit, ajouter le parmesan et le persil ciselé, bien mélanger. La préparation doit être crémeuse. Verser dans un récipient et réserver au frais 2 heures minimum. La préparation doit être totalement refroidie.

6. Former des boules de la taille d'une balle de ping-pong et les rouler dans la farine, l'œuf battu puis dans la chapelure.

7. Plonger 2 minutes environ dans l'huile chaude pour obtenir des croquettes bien dorées. Servir aussitôt.