Découvrez la quiche à la patate douce et feta pour un repas gourmand et copieux !

Par
2 006
Partages
imprimer

Imprimer

Concevez cette succulente quiche en remplaçant la pâte brisée avec une pâte de patate douce. Une quiche revisitée qui ravira les papilles de tout le monde (et même les boudeurs de légumes)  !

Pour changer de la pâte à tarte, remplacez tout simplement cette dernière non pas par du chou-fleur, des pommes de terre (déjà vu), mais par de la patate douce ! Son goût subtilement sucré, renferme de nombreuses propriétés tant gustatives que nutritives, de quoi se requinquer en un rien de temps. Pour plus de gourmandise, ajoutez de la feta pour mettre vos papilles en émois !

 Crédits :DronG 

Pour réaliser la recette, suivez les étapes ci-dessous :

Quiche à la patate douce et à la feta

Ingrédients :

Pour huit personnes

- 7 patates douces bien oranges
- 300 g de feta
- 25 cl de crème entière
- 4 œufs
- Quelques feuilles d’épinards
- Sel poivre

Préparation :

1. Préchauffez le four à 180 °C. Lavez, puis épluchez la peau des patates douces. Coupez-les en fines rondelles. Disposez les rondelles dans un moule ou une poêle. Salez, poivrez. Lavez les épinards et équeutez-les. Réservez.

2. Dans un saladier, versez la crème et les œufs entiers et un peu de feta. Battez pendant 2 minutes. Salez, poivrez. Versez l’appareil à quiche sur les rondelles de patates douces. Disposez les feuilles d’épinards. Disposez le reste de feta préalablement émiettée. Enfournez pendant 25 minutes.

3. Servez ce plat accompagné d’une salade ou de féculent pour un repas complet !

Bon appétit !

Commentaires