Misez sur une assiette originale et colorée avec ce carpaccio de kiwi, betterave et patate douce (une explosion de saveurs) !

Ce mélange de saveurs sucrées et salées ne vous laissera pas indifférent... Osez le kiwi en entrée, c'est vraiment un délice et cette recette est ultra-simple à refaire à la maison pour une dégustation colorée et parfumée !

Velu à l'extérieur, sucré et acidulé à l'intérieur et champion nutritionnel, le Kiwi a tout pour plaire ! Très peu calorique, ce petit fruit juteux est un concentré de vitamines C, B et E. Si on l'adore tout seul, on peut également le déguster dans de nombreuses préparations. Et aujourd'hui avec les Kiwis de France, on vous présente une idée très originale à refaire de toute urgence : un carpaccio de kiwi, betterave, patate douce et feta ! La betterave et patate douce sont rôties pour un plaisir fondant en bouche, tandis que le kiwi apporte la pointe d'acidulé qui vient équilibrer cette dégustation. Un peu de feta pour la salinité et de la roquette pour l'amertume, c'est une assiette riche en saveurs et textures ! Colorée et facile à faire, cette recette va devenir un incontournable.

Pour réaliser cette recette, suivez les étapes ci-dessous :

RECETTE CARPACCIO DE KIWI, BETTERAVE ET PATATE DOUCE RÔTIES ET FETA 🥝

Pour 4 personnes

Ingrédients :

- 4 Kiwis de France
- 1 betterave rouge
- 1 filet d'huile d'olive
- 1 patate douce
- 140 g de roquette
- 50 g de feta
- 1 pincée de piment d'Espelette
- 1 trait de crème balsamique
- 1 filet d'huile de noix

Préparation :

1. Placer la betterave rouge et la patate douce dans un plat allant au four et verser un filet d'huile d'olive. Enfourner entre 50 minutes et 1h20 selon la taille de vos légumes.

2. Une fois cuites et refroidies, les couper en fines tranches.

3. Peler et couper les kiwis de France en fines tranches.

4. Sur une assiette de présentation, former une rosace avec les tranches de kiwi, de betterave rouge et de patate douce en alternance. Déposer une poignée de roquette et émietter la feta.

5. Saupoudrer de piment d'Espelette puis arroser avec un filet d'huile de noix et un trait de crème balsamique.

6. Déguster aussitôt !

Recette imaginée par Guillaume Marinette.