Redécouvrez les 4 demi-finalistes de l'Accord Parfait et votez pour votre accord mets et vins préférés !

Par Demotivateur en partenariat avec Hôtel Mercure
57
Partages
imprimer

Imprimer

Voter à partir d'aujourd'hui pour les 4 demi-finalistes de l’Accord Parfait, le concours culinaire des Hôtels Mercure à la recherche de l’accord mets et vins parfait !

Dans l’Accord Parfait, des blogueurs ont dû relever le défi de proposer un accord mets et vins avec des plats des plus surprenants, que l’on n’associerait pas d’ordinaire avec du vin. Qu’il s’agisse de la poutine, du Poke Bowl ou encore du sashimi, tous ont dû trouver l’Accord Parfait ! Il ne reste plus que 4 candidats encore en lice. Emmanuelle, Olivier, Audrey ainsi que le duo Élodie et Thibaud ont su vous convaincre ces derniers jours, découvrez leur profil et leurs propositions et votez pour votre région favorite !

La demi-finale

Pour la demi-finale, Emmanuelle, la Bruxelloise du blog “Au goût d’Emma” est toujours de la partie avec son Stoempdog au saumon, une variation originale du traditionnel stoemp servi avec un vin blanc de la Cuvée Autrement 2014 de chez Jacques Maillet, un mariage des plus original !

Le burger s’apprécie aujourd’hui même dans les plus grands restaurants, c’est pourquoi Olivier du blog Sharing Cuisine l’a proposé, à déguster avec un vin rouge du Moulin à Vent de la région du Beaujolais !

Audrey du blog Audrey Cuisine a trouvé la solution à la question : « que servir avec des bouchées apéritives à l'avocat et au saumon aux agrumes ? » Un Rosé Princesse du Château Lecourt Caillet de Bordeaux évidemment ! Un apéritif frais et gourmand qui vous rappellera les vacances !

Après un voyage au Mexique, Élodie et Thibaud, du blog Le Gourmand Voyageur, sont tombés amoureux de la vraie cuisine mexicaine. Ils proposent donc un mariage puissant entre un Lirac 2013 de « La Ferme Romaine » du Domaine Lafond dans la vallée du Rhône à de véritables tacos mexicains au bœuf barbacoa et ses épices !

Côté Jury…

Côté jury, l’Accord Parfait a fait appel à quelques blogueurs reconnus dans le domaine du vin comme Audrey de la « Wine-ista ». En plus d’écrire sur le sujet, Audrey et vigneronne et œnologue ! Son blog désacralise l’univers du vin. Charlotte du blog « Les Itinéraires De Charlotte » est également de la partie ! C’est elle qui nous fait découvrir depuis 10 ans ses découvertes culinaires et sa passion pour le vignoble bordelais.

Mickaël du blog « Forgeorges » serait bourguignon depuis plus de 20 générations ce qui fait de lui un expert des vins de sa région ! Il partage sur son site de nombreux conseils pour apprécier les bons vins, pas forcément faciles d’accès. Il ne cache pas non plus sa passion récente pour le whisky de qualité !

Tom de 1098.FR est diplômé du Wine and Spirit Education Trust. Parisien de cœur, il partage avant tout ses adresses préférées de bars à vins et à cocktails de la capitale. Vincent d’« Évasions Bordelaises » est expert dans les vins de sa région ! Œnologue de métier et président de l'association des diplômés d’œnotourisme de Bordeaux, il passe une grande partie de son temps à voyager ce qui se retranscrit sur son blog et nous fait bien rêver !

Les candidats qui n'ont pas réussi à vous convaincre

Anaïs et Pedro partageaient leurs coups de cœur cuisine et voyage avec l’accent et la bonne humeur et ont imaginé pour le concours l’alliance tonique d’un sashimi Sugatamori servi avec un Rosé de Provence.

Amateurs de Gewurztraminer alsacien, Sandra de Cuisine Addict a eu l’idée brillante de l’accompagner avec un tajine de poulet aux pruneaux et aux abricots ! Un festival d’épices et de jeux subtils entre goût fruité et acidité.

Jennifer, auteure de guides de voyage et du blog Moi, mes souliers, a proposé la Poutine qu’elle associe au vin rouge « Vielles Vignes » du Château Cazal Viel du Languedoc-Roussillon. Une alliance entre gourmandise et richesse des textures !

Pauline du blog Happy Food ramène le soleil à table avec un vin rosé corse de la Réserve du Président qu’elle propose avec un Poke Bowl. Des couleurs, des goûts détonants et de la douceur, en somme de la Happy Food légère !